| sam85 Modérateur sur Tom's Guide Profil : Animateur Note : 4.1/5 pour 96 votes | 171 millions d'euros. C'est le budget le plus élevé pour une présidence de l'Union européenne, après celui de l'Allemagne en 2007 (180 millions d'euros). La France n'a pas lésiné sur les moyens entre juillet et décembre 2008 et se fait épingler par un rapport la Cour des comptes, publié dimanche par Mediapart, alors qu'elle était restée jusqu'à présent très raisonnable (4,1 millions d'euros en 1995, 56,9 millions d'euros en 2000). La présidence de l'UE sous Nicolas Sarkozy, ça donne quoi? Au total: - L'équivalent d'1 million d'euros par jour - 9 sommets, 227 réunions ministérielles ou de niveau ministériel, 328 séminaires ou symposiums. Le sommet de l'Union pour la Méditerranée: - 16,6 millions d'euros au total - 42 chefs d'Etat et de gouvernement conviés - 18.000 policiers mobilisés - 91.500 euros pour installer une moquette bleue aux couleurs de l’Union pour la Méditerranée - 94.900 euros de jardinières - 136.000 euros pour aménager au fond de scène. - 1.072.437 euros pour le dîner officiel des chefs d'Etat (200 personnes), soit 5.362 euros par invité, a calculé Rue89 Le logo: - 57.408 euros pour le logo de la présidence française, facturés par le designer Philippe Starck .
http://www.20minutes.fr/article/35 [...] r-jour.php |
binouze29 Bien fraiche la binouze,merci !! Profil : Flasheur ModérateurNote : 3.9/5 pour 180 votes | Quelle démagogie de pognon !!! Lamentable
Citation :
91.500 euros pour installer une moquette bleue aux couleurs de l’Union pour la Méditerranée
|
N'importe quoi!!!! franchement après il ne faut pas se demander pourquoi le budget français taille en coui*les
Citation :
- 57.408 euros pour le logo de la présidence française, facturés par le designer Philippe Starck .
|
J'hallucine,tout ça pour un "dessin"!!!!  ---------------
If all the idiots stole, the sky would more be blocked, than the subway in the rush hours!!
|
juluch guerrier loyal bon (la plupart du temps!!) Profil : Zeus du jeuNote : 3.8/5 pour 117 votes | boa!!!
c'est pas nouveaux ces chiffres!!! ça a tjrs eté, et tout le temps c'est dénoncé..... |
binouze29 Bien fraiche la binouze,merci !! Profil : Flasheur ModérateurNote : 3.9/5 pour 180 votes | juluch a écrit :
boa!!!
c'est pas nouveaux ces chiffres!!! ça a tjrs eté, et tout le temps c'est dénoncé.....
|
Justement tu crois pas que ça suffit!!!cette démagogie de fric dépenser à tire larigot,je suis désolé mais des designers il y en a sûrement des moins cher que ce blaireau qui c'est rempli les poches sur notre dos.
Et la moquette devait être cousu de fil d'or à ce tarif (le prix de 13 twingo,quand même)!!tout ça pour briller devant les puissants de ce monde pour que ces c*ns n'y fassent même pas attention!!! ---------------
If all the idiots stole, the sky would more be blocked, than the subway in the rush hours!!
|
juluch guerrier loyal bon (la plupart du temps!!) Profil : Zeus du jeuNote : 3.8/5 pour 117 votes | en y reflechissant de façon plus approfondis.....je pense que ce fric serait mieux dans le budget mili!!!!
au moins il servira à des actes utiles pour nos soldats.... |
binouze29 Bien fraiche la binouze,merci !! Profil : Flasheur ModérateurNote : 3.9/5 pour 180 votes | juluch a écrit :
en y reflechissant de façon plus approfondis.....je pense que ce fric serait mieux dans le budget mili!!!!
au moins il servira à des actes utiles pour nos soldats....
|
Tu prêche un convaincu,je sais de quoi tu parles!!!!!! Actuellement au vu du matériel roulant,volant,flottant,il ne faudrait pas un conflit!ont ne seraient pas dans la me*de,avec des bahuts TRM de plus de 2O ans pour la plupart,des chars dont ont ne ce sert pas ou peu à cause que ça boit beaucoup,des hélicos de transports trop vieux (super-frelon + de 2O ans)des super étendards "m" bien âgés aussi!!quant aux navires de guerre c'est la cata....Et ça !!ce n'est rien la plupart des militaires que je côtoie en ont tous ras le bol d'être pris pour des C.O.N,le moral des troupes est au plus bas surtout dans la marine ou les plus gradés se foutent totalement de leur "sous off" et pire les snob....
Alors comment voulez vous dans ces conditions qu'ils puissent vous protégez convenablement.Ahhh !!!! ils préfèrent donner des primes pour des branleurs qui ne foutent rien à l'école,plutôt que de réarmer nos militaires!!!!
---------------
|
juluch guerrier loyal bon (la plupart du temps!!) Profil : Zeus du jeuNote : 3.8/5 pour 117 votes | remarque, apres le livre blanc de la défense nationale (si tu là pas lu) les materiels arrivent dans les unités et assez rapidement....
Là il y a eu un sacré coup de pouce pour les nouveaux matos...
mais malheureusement ça ne va jamais assez vite!!!!
un 2eme PA pour la marine serait le bienvenue..... |
miki Profil : Empereur intergalactiqueNote : 3.9/5 pour 97 votes | Et Sam tu a oublier les 245.572 euros pour la douche privée et reservé à l'usage unique du President et qui parait-t-il na même pas utiliser.et ceci pour un temps exeptionnel de 4 heures seulement.
J'espere que Vgta ne viendra pas defendre cet état de faite qui est tout simplement degeulasse.
Ont nous demande de nous serrer la ceinture et monsieur fait des depense digne d'un roi?????.
Non là faut arrêter et le mettre dehors avec perte et fracas, d'ailleur je n'ai même plus de mots pour qualifier ce qu'il afait. ---------------
http://lesamis.clicforum.xooit.com
|
juluch guerrier loyal bon (la plupart du temps!!) Profil : Zeus du jeuNote : 3.8/5 pour 117 votes | on devrai aussi virer tous les députés.........payes certains à 20 000€ par mois alors qu'ils assistent meme pas aux hemicycles!!!!
c'est dégueulasse...oui!!
faudrai voir aussi les precedents Presidents....
Tu veux le mettre dehors?? ok tu remplaces par qui??? Ségo???
|
vgta aku-soku-zan Profil : ModérateurNote : 3.7/5 pour 215 votes | Je vois pas trop ce que je viens faire là. Faudrait sortir du manichéisme systématique: ou on est toujours pour, ou on est toujours contre. J'ai pas approfondi le sujet, mais si j'ai bien compris, en gros, la présidence fr a dépensée quasi autant que la présidence allemande en 2007. Il s'est passé quoi en 2007? Parce que là, même si c'est loin de tout expliquer, y a eu une guerre, une crise financière, et une tentative de réunion jesaisplusquoi méditerranée. ps, les députés ont des retenus de salaires lorsqu'ils sont absent. De plus, loin de moi l'idée qu'il soient tous vertueux, mais quand ils ne sont pas dans hémicycle, ils peuvent aussi être en commission où ils sont souvent bien plus utiles. Vu le niveau de certains débat, c'est peut être pas plus mal qu'ils n'y soient pas plus nombreux... Message édité par vgta le 28-10-2009 à 23:11:00 ---------------
- Vous avez déjà essayé de moudre votre propre farine ?
- Non, pas récemment, j'essaie d'arrêter...
|
Dudulle555 Profil : Joueur titulaireNote : 2.9/5 pour 20 votes | Citation :
Je vois pas trop ce que je viens faire là. Faudrait sortir du manichéisme systématique: ou on est toujours pour, ou on est toujours contre.
|
Le debat en france est devenue trés limité , on est soit avec sarko ou contre ,il n'existe rien d'autre politiquement a part ca !
C'est regrettable que le debat politique ne tourne qu'a cet etat de fait ! On se preocupe des mots de sarkosy , de sarkosy qui fait ci qui fait ca , ect ...
Ca m'ennerve profondement de ne plus avoir de debat politique de qualité sans etre catalogué comme umpiste ou gauchiste !
Aprés on s'etonne que l'oligarchie en place se moque du peuple et le meprise , il nous on amener a ne penser la politique quand terme de fan et d'opposant (la star ac quoi ) ! Qui peut aujourd'hui chez les francais moyen reflechir autrement au point de trouver la solution au problème de la france , tout les francais sont trop occuper soit a cracher sur lui sans réelement savoir le pourquoi du comment de tout ce qu'on lui reproche ou a l'aduler par naiveté excessive et une confiance d'un autre temps !
J'en entend dire y'en a marre de tout ca , oh oui y'en as marre mais y'en a marre aussi de ce qui n'arrive pas a penser rationnellement , sans etre dans un camps ou un autres , on est tous francais et on se bat pour le guignols au pouvoir au lieu de penser a la FRANCE , qu'est qui est mieux pour elle , comprendre son passé , son present et pouvoir comprendre ce qui va se passer , savoir pourquoi c'est comme ca et comment en sortir voila le vrai problème des francais !
Poutine a dit un jour : jai redressé la russie et je les gerées comme un pere de famille et mon peuple a été un bon fils , il m'a compris et fait confiance !
Nous en france nous n'avons pas un bon pere et nous sommes de trés mauvais fils !
Message édité par Dudulle555 le 29-10-2009 à 00:46:09
|
binouze29 Bien fraiche la binouze,merci !! Profil : Flasheur ModérateurNote : 3.9/5 pour 180 votes | Comme aurait dit l'excellent Coluche:
Quelle est la différence entre un politicien et un oiseau ????
Spoiler :
Ben,l'oiseau lui s'arrête de voler de temps en temps |
---------------
|
piccolo147 Profil : En formationNote : 3.7/5 pour 11 votes | J'avoue que les questions politiques sont des nids à engueulades sur les forums mais bon ont peut rencontrer des gens ouverts...ou pas^^ |
kinetic9w9 Kenworth , Peterbilt , Mack ....... Le luxe ..... Profil : Joueur titulaireNote : 3.8/5 pour 16 votes |
Citation :
91.500 euros pour installer une moquette bleue aux couleurs de l’Union pour la Méditerranée
|
Eh , bien , qu'est que c'est que cette moquette ?
Citation :
- 57.408 euros pour le logo de la présidence française, facturés par le designer Philippe Starck .
|
Tout cet argent pour un dessin Il ne faut pas s'étonner qu'il y ait la crise
Citation :
ils préfèrent donner des primes pour des branleurs qui ne foutent rien à l'école
|
Quoi ? moi , un branleur ? J'ai 12 ans , je suis mantenant au collège en 5ème , je travaille comme un dingue , comme vous les adultes , et nous , on n'a même pas droit à un apport financier
Sans commentaire ..........
Citation :
Actuellement au vu du matériel roulant,volant,flottant,il ne faudrait pas un conflit!ont ne seraient pas dans la me*de,avec des bahuts TRM de plus de 2O ans pour la plupart,des chars dont ont ne ce sert pas ou peu à cause que ça boit beaucoup,des hélicos de transports trop vieux (super-frelon + de 2O ans)des super étendards "m" bien âgés aussi!!quant aux navires de guerre c'est la cata....Et ça !!ce n'est rien la plupart des militaires que je côtoie en ont tous ras le bol d'être pris pour des C.O.N,le moral des troupes est au plus bas surtout dans la marine ou les plus gradés se foutent totalement de leur "sous off" et pire les snob....
|
Eh bien , ou va le monde ?
---------------
Peterbilt 379 Heavy haul , Mack R700 tridrive
Attention , je suis en relation avec un modérateur , donc , le prochain qui me provoque ou m'insulte aura des problèmes §§§
|
Kanjahra Profil : Petit joueurNote : 4.3/5 pour 14 votes | Il y a toujours de quoi s'"indigner" si on s'"amuse" à observer de près les agissements et comprtements de nos responsables.
Bon, ici, il s'agit de dépenses diplomatiques, donc concernant l'image de la France vis-à-vis de ses partenaires, ce qui a toujours été considéré comme un secteur de prestige (et depuis des siècles en France; en 1780, 80% du budget pour la défense, 15% pour les dépenses "diplomatiques", le reste pour les dépenses de fonctionnement ...). On pourrait arguer que des ministères des affaires Etrangères de pays tels que la Norvège tournent avec 250 personnes seulement (contre plus de 6000 en France) depuis que les Norvégiens ont décidé de réduire leur dépenses d'état, tout ce qu'on peut dire c'est qu'ils ne sont pas plus au bord de la ruine et qu'ils ne passent pas non plus pour des pouilleux sur la scène internationale...
Mais bon, ce n'est pas avec les gens qui se battent pour le pouvoir que l'on a actuellement que l'on peut espérer une gestion sage et raisonnable des dépenses de l'Etat -ah si, en 2006, le snack du parlement est devenu payant, bel effort...) |
| |