» »
 Retour forum Découverte de nouvelles espèces d'animaux
 | |  | | | | | | |
 | |  | | sam85 Modérateur sur Tom's Guide Profil : Animateur Actualité Note : 3.9/5 pour 62 votes | Un rat géant environ cinq fois plus grand qu'un rat des villes commun a été découvert dans la dense forêt de Papouasie indonésienne, a annoncé le groupe écologiste Conservation International.
Le rongeur a été repéré lors d'une expédition en juin 2007 dans le "monde perdu" des étendues vierges des monts Foja, dans l'ouest de l'île de la Nouvelle-Guinée, a précisé l'organisation dans un communiqué.
En plus du rat géant "du genre Mallomys", l'équipe de chercheurs a répertorié un "opossum pygmée du genre Cercartetus, l'un des plus petits marsupiaux du monde".
"L'étude des deux espèces, qui sont apparemment nouvelles pour la science, est en cours", a précisé Conservation International, qui a mené son expédition avec l'Institut indonésien des sciences. Source : AFP - mardi 18 décembre 2007 ---------------
Les Modos sont là pour vous guider , pour vous conseiller , pour animer ,ils ne sont pas là pour vous en faire baver.
|
hermes Profil : Joueur titulaireNote : 3.4/5 pour 11 votes | incroyable...nous sommes si ignorant de la vie de notre planète...c'est génial qu'il y ai encore plein de chose à découvrir...Ah si je pouvais vivre au fond des Océans que de merveilles je découvrirais... ---------------
mieux vaut rompre que plier
|
Super_dada Profil : En formation | Ca fait bizarre de penser qu'on ne connaît pas encore tous les secrets de notre vieille planète...
On continue de découvrir de nouvelles espèces et ça fait beaucoup de bruit...
Mais les autres? celles qui disparaissent tous les jours?
Découvrir de nouvelles espèces c'est bien, encore faut-il savoir les préserver! |
sam85 Modérateur sur Tom's Guide Profil : Animateur Actualité Note : 3.9/5 pour 62 votes | L'environnement naturel de bien des races est affecté par la constante progression des villes qui bouleversent leur habitat naturel. Ils doivent donc fuir et se déplacer et bouleverser l'environnement d'autres espèces. L'exploitation forestière comme l'Amazonie détruit leur habitat comme un tremblement de terre pour nous.
Éliminer une espèce d'insecte enlève de la nourriture pour bien des animaux. Certaines espèces qui mangent exclusivement d'un type d'insecte peuvent disparaître si l'insecte qui constitue leur alimentation disparaît. Naturellement, l'animal qui disparaît par le manque d'insectes cause un manque de nourriture pour les animaux qui se nourrissaient de celui-ci qui se répercute sur toute la chaîne alimentaire.
La pollution, déversements de produits et bien d'autres comportements humains, participent à modifier l'environnement et influencer l'équilibre des différentes races animales. Le braconnage participe à la disparition des derniers individus des espèces en voie de disparition. Une fois qu'une espèce animale est disparue, c'est fini elle ne reviendra plus.
Il faut donc réaliser que nous devons tous essayer de faire notre part pour empêcher la disparition d'espèces en voie d'extinction, que ce soit en recyclant ou en marchant pour aller au dépanneur au lieu d'y aller en voiture. Toutes les petites actions accumulées peuvent faire une différence et aider à ralentir la disparition d'espèces animales en danger d'extinction.
Au total 15.589 espèces sont confrontées à un risque d’extinction, selon la "liste rouge" de l’Union mondiale pour la nature (UICN) : un mammifère sur quatre, un oiseau sur huit, un amphibien sur trois. Premiers menacés : les grands mammifères qui disputent le territoire à l’homme........ ---------------
Les Modos sont là pour vous guider , pour vous conseiller , pour animer ,ils ne sont pas là pour vous en faire baver.
|
Lyendhal Profil : Empereur intergalactiqueNote : 3.9/5 pour 98 votes | Tous les boulversements climatiques qu'a connu la planète ont amené à l'extinction de nombreuses espèces et pourtant la biodiversité est toujours très importante, certe l'impact de l'homme est on ne peut plus négatif et amène à l'extinction de nombreuses espèces mais faut il aller jusqu'à recréer des espèces pour se donner bonne conscience ? ---------------
AD&D et les Royaumes Oubliés vous intéressent (BG 1, 2 et ToB, NWN, IW 1et 2), c'est ici que ça se passe:
http://feerune.online.free.fr/
|
Line Line la mesquine... Profil : Empereur intergalactiqueNote : 4.1/5 pour 95 votes | Ou alors ne pas chercher les espèces?
Pourquoi chercher de nouvelles espèces alors qu'il est probable que d'autre s'éteigne pour la découverte de nouvelles "races".
Je ne comprends pas comment l'Homme peut oser dire "sa planète".
Ce n'est pas la sienne, elle n'appartient a personne a part a elle meme, après tous ce sont nous qui lui appartenont... |
| | | | |
 » »
|