» » Convoqué pour avoir traité de menteuse sur le Net Mme Morano 378 connectés en ce moment sur les forums Tom's Games. Pour voir la liste des membres connectés, cliquez ici | |  | | | | | | |
 | |  | | sam85 Modérateur sur Tom's Guide Profil : Animateur Note : 4.1/5 pour 97 votes | Une Landaise de 49 ans a reçu fin mai une convocation de la police après avoir laissé un commentaire sur internet qualifiant la secrétaire d'Etat à la Famille Nadine Morano de menteuse, ce que Mme Morano a jugé "disproportionné", a-t-on appris vendredi de sources concordantes. Après avoir visionné une interview de i-TV datant d'octobre 2007 et reprise par Dailymotion, dans laquelle Mme Morano s'explique sur son apparition à un meeting de Ségolène Royal, Dominique Broueilh avait laissé un commentaire indiquant simplement "Hou la menteuse". Après un dépôt de plainte de Nadine Morano en février, cette habitante de Saint-Paul-les-Dax a eu la surprise de recevoir une convocation de la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) pour le 11 juin, a révélé vendredi le quotidien Sud Ouest. "J'ai vu la vidéo, j'ai mis +Hou la menteuse+ parce que je faisais référence à la chanson de Dorothée, c'est tout. Ca aurait été un autre homme politique, ça aurait été pareil. En mettant +la menteuse+, je ne pense pas du tout que c'est une injure, ils se le disent entre eux, c'est un mot de tous les jours", a déclaré à l'AFP cette mère au foyer. http://2007.fr.msn.com/ArticleView [...] 50ff19bcaa |
vgta aku-soku-zan Profil : ModérateurNote : 3.7/5 pour 218 votes | "Je ne vais pas poursuivre une personne qui aurait écrit +Hou la menteuse+. On est dans le champ de l'expression démocratique. Elle a le droit de ne pas être d'accord avec moi. Ca ne me dérange pas", a ajouté Mme Morano. La secrétaire d'Etat a expliqué avoir pris contact avec son avocat "pour veiller à ce que la procédure respecte l'esprit de sa plainte" quitte à la "réorienter" pour "qu'il n'y ait aucune dérive disproportionnée possible". y a quelqu'un qui a fait du zèle, là... ---------------
- Vous avez déjà essayé de moudre votre propre farine ?
- Non, pas récemment, j'essaie d'arrêter...
|
maga83 non, Emile Zola n'est pas un fromage italien Profil : ModérateurNote : 3.7/5 pour 180 votes | certainement un "cireur de pompes" de mme morano qui esperai prendre du galon. ---------------

|
delta_1139 Crysis 2 bientôt ... YAHOUUUUUUUUUU Profil : Seigneur du jeuNote : 3.8/5 pour 71 votes |
Si les sources de vgta sont exactes (sans vouloir vexer personne), il a plus grand chose a espérer celui là. |
gontrand Profil : Seigneur du jeuNote : 3.8/5 pour 62 votes | Mais ou est la liberté d'expression...? |
sam85 Modérateur sur Tom's Guide Profil : Animateur Note : 4.1/5 pour 97 votes | Elle se restreint en France avec toutes les nouvelles lois. |
gontrand Profil : Seigneur du jeuNote : 3.8/5 pour 62 votes | Personellement,je veut choquer personne...mais comment un pays qui se dit démocratique peut empecher le droits de paroles des individues,de 's'approprier' le droits d'espionner les gens sur le net,d'aller jusqu'a controler et meme tyraniser la parole populaire et aller jusqu'aux procédures 'légales' lors de simple commentaire que je pourrais qualifier d'anodins et completement innofensifs et dans un pays qui prone la liberté d'expressions,la démocratie et les droits de l'hommes!?
Ca me depasse completements,et je commence a comprendre cetaine personne sur ce qu'ils voulaient dire..! |
vgta aku-soku-zan Profil : ModérateurNote : 3.7/5 pour 218 votes | quel rapport avec la liberté d'expression???
Elle n'aurait jamais été condamné pour ça.
Y a juste une procédure qui a été lancé. Soit cela fait partie de la plainte, et donc la police est bien obligé au moins de parler avec cette femme, soit un policer a fait du zèle.
mais faut arrêter la parano. Jamais un juge ne la condamnera à quoi que ce soit pour ça.
---------------
|
gontrand Profil : Seigneur du jeuNote : 3.8/5 pour 62 votes | N'empeche qu'elle a été convoquer.... |
vgta aku-soku-zan Profil : ModérateurNote : 3.7/5 pour 218 votes | n'empêche qu'elle ne risque strictement rien.
donc je vois pas en quoi la liberté d'expression est en jeu dans cette histoire. ---------------
|
maga83 non, Emile Zola n'est pas un fromage italien Profil : ModérateurNote : 3.7/5 pour 180 votes | le fait est qu'un "petit malin" a trouvé "amusant" de déposer un plainte contre cette personne, c'est une perte de temps, çà encombre les tribunaux pour rien, çà fait déplacer des flics alors qu'ils ont certainement autres choses à faire, et çà commence à devenir une habitude en france (voir l'histoire du gars qui à crier dans une gare "sarkosy, je te vois" ).
en attendant, les vrais fouteurs de mer*** courrent toujours. ---------------

|
vgta aku-soku-zan Profil : ModérateurNote : 3.7/5 pour 218 votes | d'accord avec toi, sauf pour le "Sarkosy je te vois". Celui là, je suis pas près de le plaindre... pour en revenir à Morano, elle avait déjà dis qu'elle allait porter plaintes contre les insultes sur internet. Je déplore que bon nombre de personne ne soient aujourd'hui plus capable de s'opposer ou de donner leur opinion sans insulter ou diffamer. ---------------
|
sam85 Modérateur sur Tom's Guide Profil : Animateur Note : 4.1/5 pour 97 votes | Avec le durcissement des lois , c'est notre liberté ( tout court ) qui diminue "ainsi que le Porte monnaie ". |
vgta aku-soku-zan Profil : ModérateurNote : 3.7/5 pour 218 votes | sam85 a écrit :
Avec le durcissement des lois , c'est notre liberté ( tout court ) qui diminue.
|
Quelles lois?
---------------
|
sam85 Modérateur sur Tom's Guide Profil : Animateur Note : 4.1/5 pour 97 votes | La multiplication des lois et des décrets depuis un couple d'années . |
miki Profil : Empereur intergalactiqueNote : 3.9/5 pour 97 votes | Bonsoir Vgta, tu veut bien m'expliquer cette phrase ;
sauf pour le "Sarkosy je te vois". Celui là, je suis pas près de le plaindre...
Et tu pense serieusement que dire "hou la menteuse" et diffamatoire?????
Car si tu répond par "oui" là je te plain vraiment, ainsi que toute personne qui dirai la même chose, le niveau intellectuel de la personne qui à porter plaint pour cette phrase et du niveau de la maternelle.
Si ont regarde seulement sur ce forum il y a des adjectifs bien plus "dure et plus violent" , mais ces mots viennent pour la plupart d'une reaction naturelle qui fait suite à un ou des evenements qui l'ont provoquer.
Donc avant de réagirde cette façon certaine personne serais aviser de reflechir à deux fois avant de faire ce genre de c****e(je parle de celle qui à porter plainte). ---------------
http://lesamis.clicforum.xooit.com
|
vgta aku-soku-zan Profil : ModérateurNote : 3.7/5 pour 218 votes | miki a écrit :
Bonsoir Vgta, tu veut bien m'expliquer cette phrase ;
sauf pour le "Sarkosy je te vois". Celui là, je suis pas près de le plaindre...
|
Ce mec perturbe un contrôle de police => sanction => Bien fait.
miki a écrit :
Et tu pense sérieusement que dire "hou la menteuse" et diffamatoire?????
Car si tu répond par "oui" là je te plain vraiment, ainsi que toute personne qui dirai la même chose, le niveau intellectuel de la personne qui à porter plaint pour cette phrase et du niveau de la maternelle.
|
Faut lire ce que je mets avant de me reprocher quoi que ce soit. Mon commentaire me parait assez clair sur ce que je pense de cette plainte.
miki a écrit :
Si ont regarde seulement sur ce forum il y a des adjectifs bien plus "dure et plus violent" , mais ces mots viennent pour la plupart d'une reaction naturelle qui fait suite à un ou des evenements qui l'ont provoquer.
|
vgta a écrit :
Je déplore que bon nombre de personne ne soient aujourd'hui plus capable de s'opposer ou de donner leur opinion sans insulter ou diffamer.
|
---------------
|
maga83 non, Emile Zola n'est pas un fromage italien Profil : ModérateurNote : 3.7/5 pour 180 votes | Ce mec perturbe un contrôle de police => sanction => Bien fait. le mec a crié cette phrase en voyant que le controle en question devenez tendu (risque de derapage de part et d'autre), c'etait pour détendre l'atmosphere.
t'aurais preferé quoi ? que les jeunes et les flics se mettent sur la gue***. ---------------

|
miki Profil : Empereur intergalactiqueNote : 3.9/5 pour 97 votes | Bonjour a tous ,"ce mec perturbe un contrôle de police"?????????????????????? attend Vgta là tu deconne ou tu le fait expres.
Ou vois-tu que dire cette phrase et perturbateur, moi je peut te dire que des contrôle de police j'en ai vu pas mal et des noms d'oiseaux adresser à Sarko ont été bien plus "grave" que cette phrase ridicule et pas trés mechante.
Et entre nous tu ne pense pas que Sarko nous insulte bien plus avec tout ce qu'il fait pour nous prendre le peu de fric qu'il nous reste et le donner à ses petits "copains".
Tout ses mensonges, promesses non tenues etc...... là oui que je me sens insultés et pourtant je ne peu pas "porter" plainte contre lui(mais lui peu le faire si je le traîte de "menteur", alors où est la justice et où sont les valeurs de la République. ---------------
http://lesamis.clicforum.xooit.com
|
vgta aku-soku-zan Profil : ModérateurNote : 3.7/5 pour 218 votes | Il a pas dit ça en passant, comme ça. Il a gueulé pendant 5 minutes... Il a tenté de rameuté du monde, et d'entraver le travail de la police. Donc oui, sanction. Crier un phrase comme ça, c'est pas un appel à la détente, mais presque une accusation de bavure. C'est ce genre de déclencheur qui peut justement faire que les jeunes et la police se mettent sur la geu**...
Faut arrêter de chercher des excuses à tout le monde. C'est juste un idiot qui a voulu faire le malin et qui a entravé le travail de la police.
=> sanction
miki a écrit :
Ou vois-tu que dire cette phrase et perturbateur, moi je peut te dire que des contrôle de police j'en ai vu pas mal et des noms d'oiseaux adresser à Sarko ont été bien plus "grave" que cette phrase ridicule et pas trés mechante.
|
l'argument qui consiste à dire que il y a pire ailleurs n'est pas un argument. Avec ça, on ne fait plus rien.
miki a écrit :
Et entre nous tu ne pense pas que Sarko nous insulte bien plus avec tout ce qu'il fait pour nous prendre le peu de fric qu'il nous reste et le donner à ses petits "copains".
|
sauf que ça n'a vraiment aucun rapport, là.
miki a écrit :
Tout ses mensonges, promesses non tenues etc...... là oui que je me sens insultés et pourtant je ne peu pas "porter" plainte contre lui(mais lui peu le faire si je le traîte de "menteur", alors où est la justice et où sont les valeurs de la République.
|
menteur, vas-y, où est-ce qu'il y a un problème??? La plainte a été rejetée par la plaignante, et de toute façon, aucun juge ne la condamnerait pour ça, donc elle ne risque rien. Au final, ça aura juste fait se déplacer un policier, et rempli quelques papiers. Du boulot en trop pour la police, c'est tout.
---------------
|
| | | | |
 » »
Annonces Google
| |