Jeux Video PC ::  Actualité & Sujets de société  :: Combien de temps avant la fin du monde actuel?
Jeux
S´identifier    |    S´inscrire

Aller à :
Répondre sur Combien de temps avant la fin du monde actuel? Lancer une nouvelle discussion sur le forum Actualité & Sujets de société 
Retour au forum Actu
Retour forum

Combien de temps avant la fin du monde actuel?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur Sujet :

n°19697
Kanjahra
Profil : En formation
Note : 4.2/5 pour 6 votes
Posté le 06-04-2008 Ã  22:04:13  profilanswer

Selon les climatologues et autres savants que l'on entend dans les grands médias, des cataclysmes de grands ampleurs auront lieu d'ici la fin du siècle, ce sont eux et les politiques qui parlent de mesures préventives, de modifications de nos comportement de consommation etc...
 Selon d'autre rapports moins médiatisés, dont le fameux rapport quinquennal du Pentagone (extrapolations du monde pour les 20 années à venir sur des questions de géopolitiques essentiellement à l'attention des membres du gouvernement US), des catastrophes déjà très inquiétantes sont à prévoir au niveau climatique et bien plus tôt que l'on veut nous le dire, sans compter leurs coût humain et économique, sans parler des relations internationales. Le rapport décrit une immersion des côtes de basse altitude à l'horizon 2012-13, dont en Europe, des villes comme Londres, ou des territoires entiers comme les Pays-Bas seraient totalement inondés.
D'autre part je me remémore souvent cette phrase d'un climatologue à propos de l'évènement de la plaque de glace géante de l'Antarctique qui s'est récemment détachée:
"A chaque fois que l'on prédit des catastrophes, c'est toujours deux fois plus rapide à se produire et deux fois plus fort que ce que nous avions estimé" (il pensait que cela n'arriverait que vers 2040)
Faites le calcul.

n°19698
angele0402
marche ou crève
Profil : Joueur titulaire
Note : 3.9/5 pour 18 votes
Posté le 06-04-2008 Ã  22:13:02  profilanswer

moi ça me fait peur pour mes enfants, déjà que je vois le danger et le mal partout pour eux, je suis tout le temps flippée alors là... forcement

---------------
le monde perdu
forum sympa ! venez nous rejoindre !
n°19705
binouze29
nobody is't perfect,sorry
Profil : Flasheur Modérateur
Note : 4/5 pour 92 votes
Posté le 07-04-2008 Ã  15:12:54  profilanswer

http://www.cinemovies.fr/images/data/photos/G158659040941.jpg
http://www.cinemovies.fr/images/data/films/Pfilm15861337120194.jpg
http://dinosoria.com/images/unjour_005.jpg
http://dinosoria.com/images/unjour_004.jpg

Les dérèglements climatiques ne sont pas encore irreversible,mais çi nous continuons a ne pas respecter la terre elle nous le fera payer

---------------
Moi tous les matins, j'casse le vent, j'fais chier les gens, ça me purifie, c'est important !

Brice de Nice
n°19709
sam85
Modérateur sur Tom's Guide
Profil : Animateur Actualité
Note : 3.9/5 pour 60 votes
Posté le 07-04-2008 Ã  18:15:40  profilanswer

Certainement , pas avant la fin du siècle ........ :sarcastic:

---------------
Les Modos sont là pour vous guider , pour vous conseiller , pour animer ,ils ne sont pas là pour vous en faire baver.
n°19724
Humphrey
occupé a manger des cookies et du chocolat
Profil : Seigneur du jeu
Note : 3.3/5 pour 37 votes
Posté le 08-04-2008 Ã  17:00:26  profilanswer

ha bon? Pourquoi?

Humphrey

---------------
Même les voleurs ont un honneur. C'est celui d'avoir réussi un vol sans se faire prendre et de disparaitre dans l'ombre
n°19730
Germi
L'ombre n'existe pas sans la lumière.
Profil : Animateur Amour&Santé
Note : 4.2/5 pour 78 votes
Posté le 08-04-2008 Ã  21:35:49  profilanswer

D'après les Mayas, Aztèques et j'en passe, la fin du monde est pour 2012, un peu avant noel (d'ailleurs, petit clins d'oeil à ce sujet sur l'un de mes histoires ^^) Car c'était là que leur calendrier s'arréter...Et faut dire que les bougres étaient sacrément avancés sur certains point (bon, pas de fusil, mais ils se débrouiller scientifiquement ^_^)
Donc...bon...ça risque de pas être bonbon ^^

Pis, y a Ragnarok aussi, qui est précédé par trois long hivers à la suite, sans été ni rien (oulà....l'ère glaciaire quoi ^^)

Mais, l'être humain s'adapte à la nature (quoique c'est temps si, il force la nature à s'adapter à lui) donc, on survivra

---------------
Mon ombre n'existe pas sans moi, je n'existe pas sans elle.
n°19734
BLACK BIRD
Note : 3/5 pour 38 votes
Posté le 08-04-2008 Ã  23:54:10  profilanswer

2012 ne sera pas la fin du monde mais une nouvelle ere pour l'humanité:
http://www.dailymotion.com/relevan [...] 1-2_events

http://www.dailymotion.com/relevan [...] s-temps-22

Et ouai mais bon , c'est la vie. De toute façon , cela arrivera forcément.
Que ce soit en 2012 , 2036 comme vous voulez.

n°19738
Lucas
Profil : Fou de Tom's Games
Note : 3.3/5 pour 151 votes
Posté le 09-04-2008 Ã  16:50:48  profilanswer

Hum a ce rythme là je nous voit pas tenir 20 ans...

Extrapolons, dans 10 ans migrations massive du aux problèmes du climat !
Cela entraine des guerres pour défendre nos frontières pis, un beau jour y a un bonhomme qui appuie sur le bouton rouge et la belle Histoire de l'humanité s'arrete la :p

Pour les plus pauvres en tout cas...

n°19744
Kanjahra
Note : 4.2/5 pour 6 votes
Posté le 10-04-2008 Ã  14:02:55  profilanswer

Oui, aujourd'hui les désastres climatiques actuels ont augmentés dans l'année de 80% le prix du riz dans les pays pauvres, devenant sources de famine et de malnutrition dans ces derniers, les fragilisant, et poussant probablement de nouveau candidats à l'exode vers les pays dit riches.
Si la sécurité alimentaire globale est trop compromise, en s'étendant à d'autres secteurs et, d'autres contrées, l'humanité vivra une période de crise comme on n'en a jamais vue.
Il faut s'avoir que le réchauffement climatique ne provoque pas que de terribles sècheresses ou de violents cyclones dévastateurs, nous aurons le droit à l'arrivée, et c'est une certitude admise par tous les scientifiques concernés, de toutes sortes de créatures tropicales dans les prochaines années dans nos contrées, tel que la mouche tsé-tsé ou les moustiques porteurs du chikoun-gounya (pas certain de l'orthographe, mais vous savez de quoi je parle), sans parler des sauterelles géantes qui dévorent des dizaines de milliers d'hectares de cultures en un temps record et qui pourraient trouver confortables nos latitudes prochainement, ainsi que toutes sortes de nuisibles venimeux et vecteurs de maladies inconnues sous notre climat jusqu'alors.

Message édité par Kanjahra le 10-04-2008 Ã  14:03:52
n°19946
FP974
Tu espionne ?
Note : 3.7/5 pour 6 votes
Posté le 22-04-2008 Ã  15:43:01  profilanswer

La terre mourat c'est quasiment sur. Mais c'est pour quand?2100?24 decembre 2008?peut etre

n°19948
BLACK BIRD
Posté le 22-04-2008 Ã  19:37:13  profilanswer

Une météroite comme cela ?

http://fr.youtube.com/watch?v=UnEFg9xaIeE

n°19949
Germi
Posté le 22-04-2008 Ã  19:58:58  profilanswer

j'aime bien la musique  :whistle:  

Enfin bref, le nombre de chance pour qu'on se prenne cette jolie petite météorite sont mince  ;) très très mince même pour les pessimistes (sauf pour les apocalyptiques, mais avec eux, la fin du monde, c'est chaque jour ^^) Donc, on as pas trop à s'inquiéter. Et en autant de temps, on aura le temps de trouve une solution...Si, dans l'extrême cas où la météorite risquerai de nous percuter.

---------------
n°19950
BLACK BIRD
Posté le 22-04-2008 Ã  20:18:22  profilanswer

On dit que ce monde va finir dans les flames avec la chute d'un astre venant du ciel ; mais , d'après la nasa et plusieurs autres scientifiques , entre 2012 et 2036 , un asteroide a beaucoup de chances de percuter notre belle et précieuse planète.

n°19951
Germi
Posté le 22-04-2008 Ã  20:35:35  profilanswer

Peut être que c'est vrai, peut être pas. mais sa n'affirme pa sle fait qu'on se fera détruire entre 2012 et 2036 ;)

Et puis, les flammes représente la destruction, donc bon...

---------------
n°19952
BLACK BIRD
Posté le 22-04-2008 Ã  20:37:38  profilanswer

Moi , j me met à la cave et j'attend qu ça passe.

n°19956
binouze29
nobody is't perfect,sorry
Profil : Flasheur Modérateur
Note : 4/5 pour 92 votes
Posté le 23-04-2008 Ã  23:53:32  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol: alors prions mes freres pour notre salut, car la fin est proche :ange:  :ange:  :ange:

---------------
Moi tous les matins, j'casse le vent, j'fais chier les gens, ça me purifie, c'est important !

Brice de Nice
n°19957
BLACK BIRD
Posté le 23-04-2008 Ã  23:59:04  profilanswer

Ouai c'est sur. J'èspère en tout cas qu'il reviendra très bientot.

n°19987
BLACK BIRD
Posté le 29-04-2008 Ã  03:47:15  profilanswer

Juste une ptite vision de la fin du monde.

http://www.dailymotion.com/related [...] h?from=rss

lol.

n°20021
Dagger
Pour être feignant, il faut être intelligent
Profil : Seigneur du jeu
Note : 3.6/5 pour 23 votes
Posté le 30-04-2008 Ã  12:17:58  profilanswer

Sans être catastrophiste, l'astéroide Apophis existe réellement, et d'après les derniers calculs (C'est pas moi qui les ai fait  :lol: ), il devrait arriver aux alentours de la Terre vers 2029, avec une probabilité d'impact de 1/45 000
 Soit 310 fois plus de chances que de gagner au loto (1/13 983 816)(Là, c'est moi, qui ai fait les calculs :jap: )

Ceci dit, contrairement à ces jolies images, le choc ne devrait pa tout raser sur terre, mais ça provoquerait quand même de sacrés remous...

http://cf.news.yahoo.com/s/afp/080417/insolite/allemagne_usa_espace_astronomie_insolite_3

Edit: apparamment, ils sont pas d'accord sur les chiffres, ni sur les dates!!!:
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=1976

Message édité par Dagger le 30-04-2008 Ã  12:22:24

---------------
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
  [Albert Einstein]

n°20025
BLACK BIRD
Posté le 30-04-2008 Ã  23:24:59  profilanswer

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Remonter dans le Temps: bientôt une réalité !Record du monde d'overclocking
Au Chili, la plus grande piscine du monde fait 1 km de longActualité du jour (Monde)
Obésité : l'homme le plus gros du mondeFestival de jeux video et coupe du Monde ! À Paris
Les villes surpeuplées - villes les plus peuplées du monde ?Les élections dans les pays du Tiers Monde ?
Des joueurs prêts à racheter un éditeur pour sauver leur monde virtuelCoupe du Monde des Jeux Vidéo - Sur game one
Plus de sujets relatifs à : Combien de temps avant la fin du monde actuel?