| Kanjahra Profil : En formationNote : 4.2/5 pour 6 votes | Selon les climatologues et autres savants que l'on entend dans les grands médias, des cataclysmes de grands ampleurs auront lieu d'ici la fin du siècle, ce sont eux et les politiques qui parlent de mesures préventives, de modifications de nos comportement de consommation etc...
Selon d'autre rapports moins médiatisés, dont le fameux rapport quinquennal du Pentagone (extrapolations du monde pour les 20 années à venir sur des questions de géopolitiques essentiellement à l'attention des membres du gouvernement US), des catastrophes déjà très inquiétantes sont à prévoir au niveau climatique et bien plus tôt que l'on veut nous le dire, sans compter leurs coût humain et économique, sans parler des relations internationales. Le rapport décrit une immersion des côtes de basse altitude à l'horizon 2012-13, dont en Europe, des villes comme Londres, ou des territoires entiers comme les Pays-Bas seraient totalement inondés.
D'autre part je me remémore souvent cette phrase d'un climatologue à propos de l'évènement de la plaque de glace géante de l'Antarctique qui s'est récemment détachée:
"A chaque fois que l'on prédit des catastrophes, c'est toujours deux fois plus rapide à se produire et deux fois plus fort que ce que nous avions estimé" (il pensait que cela n'arriverait que vers 2040)
Faites le calcul. |
angele0402 marche ou crève Profil : Joueur titulaireNote : 3.9/5 pour 18 votes | moi ça me fait peur pour mes enfants, déjà que je vois le danger et le mal partout pour eux, je suis tout le temps flippée alors là ... forcement ---------------
le monde perdu
forum sympa ! venez nous rejoindre !
|
binouze29 nobody is't perfect,sorry Profil : Flasheur Modérateur | |
sam85 Modérateur sur Tom's Guide Profil : Animateur Actualité Note : 3.9/5 pour 60 votes | Certainement , pas avant la fin du siècle ........ ---------------
Les Modos sont là pour vous guider , pour vous conseiller , pour animer ,ils ne sont pas là pour vous en faire baver.
|
Humphrey occupé a manger des cookies et du chocolat Profil : Seigneur du jeuNote : 3.3/5 pour 37 votes | ha bon? Pourquoi?
Humphrey ---------------
Même les voleurs ont un honneur. C'est celui d'avoir réussi un vol sans se faire prendre et de disparaitre dans l'ombre
|
Germi L'ombre n'existe pas sans la lumière. Profil : Animateur Amour&Santé      Note : 4.2/5 pour 78 votes | D'après les Mayas, Aztèques et j'en passe, la fin du monde est pour 2012, un peu avant noel (d'ailleurs, petit clins d'oeil à ce sujet sur l'un de mes histoires ^^) Car c'était là que leur calendrier s'arréter...Et faut dire que les bougres étaient sacrément avancés sur certains point (bon, pas de fusil, mais ils se débrouiller scientifiquement ^_^)
Donc...bon...ça risque de pas être bonbon ^^
Pis, y a Ragnarok aussi, qui est précédé par trois long hivers à la suite, sans été ni rien (oulà ....l'ère glaciaire quoi ^^)
Mais, l'être humain s'adapte à la nature (quoique c'est temps si, il force la nature à s'adapter à lui) donc, on survivra ---------------
Mon ombre n'existe pas sans moi, je n'existe pas sans elle.
|
BLACK BIRD Profil : Joueur titulaire | |
Lucas Profil : Fou de Tom's GamesNote : 3.3/5 pour 151 votes | Hum a ce rythme là je nous voit pas tenir 20 ans...
Extrapolons, dans 10 ans migrations massive du aux problèmes du climat !
Cela entraine des guerres pour défendre nos frontières pis, un beau jour y a un bonhomme qui appuie sur le bouton rouge et la belle Histoire de l'humanité s'arrete la
Pour les plus pauvres en tout cas... |
Kanjahra Profil : En formationNote : 4.2/5 pour 6 votes | Oui, aujourd'hui les désastres climatiques actuels ont augmentés dans l'année de 80% le prix du riz dans les pays pauvres, devenant sources de famine et de malnutrition dans ces derniers, les fragilisant, et poussant probablement de nouveau candidats à l'exode vers les pays dit riches.
Si la sécurité alimentaire globale est trop compromise, en s'étendant à d'autres secteurs et, d'autres contrées, l'humanité vivra une période de crise comme on n'en a jamais vue.
Il faut s'avoir que le réchauffement climatique ne provoque pas que de terribles sècheresses ou de violents cyclones dévastateurs, nous aurons le droit à l'arrivée, et c'est une certitude admise par tous les scientifiques concernés, de toutes sortes de créatures tropicales dans les prochaines années dans nos contrées, tel que la mouche tsé-tsé ou les moustiques porteurs du chikoun-gounya (pas certain de l'orthographe, mais vous savez de quoi je parle), sans parler des sauterelles géantes qui dévorent des dizaines de milliers d'hectares de cultures en un temps record et qui pourraient trouver confortables nos latitudes prochainement, ainsi que toutes sortes de nuisibles venimeux et vecteurs de maladies inconnues sous notre climat jusqu'alors. Message édité par Kanjahra le 10-04-2008 à 14:03:52
|
FP974 Tu espionne ? Profil : En formationNote : 3.7/5 pour 6 votes | La terre mourat c'est quasiment sur. Mais c'est pour quand?2100?24 decembre 2008?peut etre |
BLACK BIRD Profil : Joueur titulaire | On dit que ce monde va finir dans les flames avec la chute d'un astre venant du ciel ; mais , d'après la nasa et plusieurs autres scientifiques , entre 2012 et 2036 , un asteroide a beaucoup de chances de percuter notre belle et précieuse planète. |
BLACK BIRD Profil : Joueur titulaire | Moi , j me met à la cave et j'attend qu ça passe. |
binouze29 nobody is't perfect,sorry Profil : Flasheur Modérateur | |
BLACK BIRD Profil : Joueur titulaire | Ouai c'est sur. J'èspère en tout cas qu'il reviendra très bientot. |
Dagger Pour être feignant, il faut être intelligent Profil : Seigneur du jeuNote : 3.6/5 pour 23 votes | Sans être catastrophiste, l'astéroide Apophis existe réellement, et d'après les derniers calculs (C'est pas moi qui les ai fait ), il devrait arriver aux alentours de la Terre vers 2029, avec une probabilité d'impact de 1/45 000
Soit 310 fois plus de chances que de gagner au loto (1/13 983 816)(LÃ , c'est moi, qui ai fait les calculs )
Ceci dit, contrairement à ces jolies images, le choc ne devrait pa tout raser sur terre, mais ça provoquerait quand même de sacrés remous...
http://cf.news.yahoo.com/s/afp/080417/insolite/allemagne_usa_espace_astronomie_insolite_3
Edit: apparamment, ils sont pas d'accord sur les chiffres, ni sur les dates!!!:
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=1976 Message édité par Dagger le 30-04-2008 à 12:22:24 ---------------
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
[Albert Einstein]
|
| |