Adieu RMI, bonjour RSA
Répondre Lancer une nouvelle discussion sur le forum
Aller à : 
323 connectés en ce moment sur les forums Tom's Games. Pour voir la liste des membres connectés, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Adieu RMI, bonjour RSA

n°23286
sam85
Modérateur sur Tom's Guide
Profil : Animateur
Note : 4.1/5 pour 96 votes
Posté le 01-06-2009 à 18:07:31  profilanswer

Le RSA, revenu de solidarité active, qui remplace désormais le RMI (revenu minimum d'insertion), entre en vigueur aujourd'hui. Au-delà des Rmistes, il s'adresse aussi aux «travailleurs pauvres», et permet de cumuler un revenu faible et une allocation pendant une durée indéterminée. Comme le RMI, le RSA est réservé aux plus de 25 ans.  
Concrètement, le 1er juin, les Rmistes basculeront automatiquement dans le RSA et percevront la même somme, 454 euros pour un célibataire. Les autres, comme les salariés qui gagnent moins de 880 euros par mois, doivent entamer des démarches notamment auprès de leur Caisse d'allocation familiale avant le 15 juin, pour toucher les premiers versements le 6 juillet.  
http://www.20minutes.fr/article/32 [...] ur-RSA.php

Le RSA remplace le RMI. S'apparentant à une subvention du travail, comme l'est la PPE, le nouveau dispositif bénéficiera, entre autres, aux titulaires d'un smic.  
On craint cependant que des entreprises n'en profitent pour supprimer des CDD. De toute manière, en période de récession, le RSA ne fera pas de miracles : les chômeurs continueront de prendre le chemin de l'ANPE.

mood
Posté le 01-06-2009 à 18:07:31  profilanswer

Annonces Google

Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour masquer ceci.

n°23309
binouze29
Bien fraiche la binouze,merci !!
Profil : Flasheur Modérateur
Note : 3.9/5 pour 180 votes
Posté le 03-06-2009 à 09:24:47  profilanswer

En mars 2009, le chômage était ressorti à 8,9 % dans les seize pays partageant l'euro. Dans l'ensemble de l'Union européenne, le taux de chômage a atteint 8,6 % en avril, à son plus haut niveau depuis janvier 2006, après 8,4 % en mars. Pour la France, Eurostat donne un taux de chômage de 8,9 % en avril contre 8,8 % en mars. Au sein de l'Union, c'est en Espagne que le taux de chômage est le plus élevé, à 18,1 % en avril.Il est clair qu'au vu de ces chiffres la morosité est de mise en Europe !!

---------------
If all the idiots stole, the sky would more be blocked, than the subway in the rush hours!!
n°23316
dfdfdfdf
Stalker solitaire devant l'eternel
Profil : Petit joueur
Note : 3.9/5 pour 30 votes
Posté le 03-06-2009 à 16:54:57  profilanswer

Le Rsa ne changera rien du tout et je viens d'apprendre qu'il est disponible qu'a partir de 25 ans?
Wow pauvres jeunes étudiants ou jeunes travailleurs la précarité doit régner,puis ils ont supprimé le RMI pour mettre un truc qui rémunère de la même manière a quoi bon?

Bon ben moi je me casse a l'éxam bep la mathématiques ouch peut être serai je un travailleur pauvre moi aussi.

En tout cas je crois que le jeune con que je suis va en baver.
Tchao ! :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par dfdfdfdf le 03-06-2009 à 16:57:48
n°23317
sam85
Posté le 03-06-2009 à 18:38:49  profilanswer

dfdfdfdf a écrit :

Le Rsa ne changera rien du tout et je viens d'apprendre qu'il est disponible qu'a partir de 25 ans?

C'est marqué sur le Premier message ....... :D

n°23318
gontrand
Profil : Seigneur du jeu
Note : 3.8/5 pour 62 votes
Posté le 03-06-2009 à 19:19:03  profilanswer

Votre systeme m'a l'air compliquer!!!

n°23319
sam85
Posté le 03-06-2009 à 19:38:04  profilanswer

Ce n'est ni plus ni moins qu'un  camouflet pour repousser le problème .

n°23320
gontrand
Posté le 03-06-2009 à 20:30:18  profilanswer

Euh,ce n'est pas que je suis stupide mais je ne comprend pas le sens de ta reponse dans le sens du probleme:??:

n°23321
maga83
non, Emile Zola n'est pas un fromage italien
Profil : Modérateur
Note : 3.7/5 pour 180 votes
Posté le 03-06-2009 à 20:33:40  profilanswer

il veut dire qu'ils ont changé le nom mais le resultat est le même.

---------------
http://images3.hiboox.com/images/5209/6e9684412a6434faa427ff2f842a1b91.gif
n°23322
gontrand
Posté le 03-06-2009 à 20:46:48  profilanswer

Oh....ce n'est peut-etre pas le cas mais lorsque quelque chose change de nom et reste la meme chose,c'est souvent pour y mettre encore plus de restrictions ou de souplesse ou une nouvelle administrations,tout en evitans la parole populaire qu'aurait provoquer les changement dans la dite institutions(rmi)...est-ce que c'est ce qu'ils ont fait?

n°23330
sniperwolf​23
Profil : Joueur titulaire
Note : 3.3/5 pour 23 votes
Posté le 04-06-2009 à 06:36:58  profilanswer

Je crois qu'en plus de ca les RSA doivent impérativement alle faire des demarches pour trouver un emploi sous peine que ce soit sucre les aides!!!
Ca par contre je suis d'accord combien de francais vivent ici sous nos vrai et qu'il n'en foutent pas une ça sérieux ça me révolte

n°23332
gontrand
Posté le 04-06-2009 à 07:12:23  profilanswer

C'est pareil ici au Quebec...moi je peut pas travailler,ordre du medecins  :(
Moi j'ai pas laché ma soeur sur l'ecole,de pas laché,que l'aide sociale c'etait pas la fete,arracher pour vivre avec 500$ et pas travailler a cause du manque d'educations,et bien elle s'en va en Droits...

n°23515
sam85
Posté le 13-06-2009 à 11:09:21  profilanswer

Le RSA va renforcer la précarité des allocataires les plus démunis, en particulier les ex-RMistes, en leur imposant les mêmes devoirs qu'à tous les demandeurs d'emploi, a déclaré vendredi 12 juin le MNCP (Mouvement national des chômeurs et précaires).

"La loi sur le RSA [revenu de solidarité active] peut paraître positive pour tous ceux qui ont des gains salariaux réduits mais supérieurs à 500 euros" par mois en leur offrant un complément de revenu, estime le président du mouvement, Marc Desplats. Mais pour les autres, la loi sur le RSA "met en place un système beaucoup plus répressif que l'ancien", en imposant des "devoirs" renforcés aux allocataires du RSA, explique le MNCP, l'une des principales associations de chômeurs.
http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Un RMI peut en cacher un autre .La fille Pinault condamnée pour fraude au RMI
Adieu les ampoules traditionnelles, vive les ampoules à basse tension 
Plus de sujets relatifs à : Adieu RMI, bonjour RSA

Annonces Google

Trouver un forum de jeu
   Choisissez une lettre :

0 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 

Mes forums préférés