Sursis d'excution pour un américain condamné à mort
Répondre Lancer une nouvelle discussion sur le forum
Aller à : 
30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Sursis d'excution pour un américain condamné à mort

n°21308
Naim
Profil : Tom's Games addict
Note : 3.8/5 pour 244 votes
Posté le 24-09-2008 à 16:06:54  profilanswer

A quelques heures de son exécution, mardi 23 septembre, Troy Davis, un Noir américain qui clame son innocence depuis sa condamnation en 1991, a obtenu un sursis in extremis de la part de la Cour suprême.  
La plus haute juridiction des Etats-Unis a souhaité repousser la date de la mise à mort, le temps pour elle de décider si elle se saisit ou non d'un appel déposé par les avocats de Troy Davis. Ceux-ci demandent l'organisation d'un nouveau procès car "il n'est pas constitutionnel d'exécuter un innocent" qui présente des éléments nouveaux et solides démontrant selon eux qu'il n'est pas coupable.  
"Si cet appel est rejeté, la suspension prendra fin automatiquement", a précisé la Cour suprême. Les neuf juges pourraient examiner cet appel dès lundi. S'ils décident de l'instruire, l'exécution sera suspendue jusqu'à ce qu'ils rendent leur décision finale.

Troy Davis, 39 ans, a été condamné à mort en 1991 pour le meurtre, deux ans plus tôt, d'un jeune policier blanc à Savannah (Géorgie), sans preuve matérielle et alors que l'arme du crime n'a jamais été retrouvée.  
Depuis, sept des neuf témoins à charge sont revenus sur leur déposition, certains mettant en cause l'acharnement des policiers à les faire incriminer Troy Davis.  

Selon Amnesty, "200 000 personnes dans le monde ont appelé à la commutation de sa peine", et des personnalités internationales de premier plan ont incité les autorités américaines à la clémence, comme le pape Benoît XVI, la présidente de la sous-commission des droits de l'homme du Parlement européen, Hélène Flautre, ou encore l'artisan de l'abolition de la peine de mort en France, le sénateur Robert Badinter.  
Les eurodéputés ont également voté une résolution d'urgence le 10 juillet demandant que Troy Davis soit rejugé. Alors qu'il devait être exécuté le 17 juillet 2007, Troy Davis s'était vu accorder un sursis, mais le comité n'avait finalement pas donné suite aux requêtes de ses avocats demandant un nouveau procès.

Message édité par Naim le 24-09-2008 à 16:17:21
mood
Posté le 24-09-2008 à 16:06:54  profilanswer

Annonces Google

Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour masquer ceci.

n°21311
miki
Profil : Empereur intergalactique
Note : 3.9/5 pour 97 votes
Posté le 24-09-2008 à 17:02:37  profilanswer

C'est a se demander si le pays "que dieu benisse l'Amerique", ne marche pas sur la tête, il est tellement plus  simple d'accuser un noir, au lieu de chercher le vrai coupable.

---------------
http://lesamis.clicforum.xooit.com
n°21318
binouze29
Bien fraiche la binouze,merci !!
Profil : Zeus du jeu
Note : 3.9/5 pour 180 votes
Posté le 24-09-2008 à 18:59:17  profilanswer

J'ai vu il y a quelques années déjà un reportage à la tv sur les incohérences du système judiciaire américain.

On y voyait un homme (un black) dans le couloir de la mort qui criait à qui voulaient bien l'entendre qu'il était innocent!peine perdu,comme il disait,il c'est trouvé au mauvais endroit,au mauvais moment dans un quartier chicos, avec la mauvaise couleur de peau.

Accusé, d'un crime qu'il n'a pas commis sur des présomptions de "témoins" qu'il l'aurait vu roder autour de la maison,sauf qu'il rentrait chez lui!!les flics n'ont pas cherchés à comprendre ils l'ont arrêtés,jugés et condamner,alors que les preuves manque et qu'il y a des incohérences dans les témoignages.Mais bon c'est tellement plus facile de foutre en tôle un black,qu'un blanc qui à pignon sur rue!!!AHHhh "American dreams" quant tu nous tient !!!  

Message édité par binouze29 le 24-09-2008 à 19:00:20

---------------
If all the idiots stole, the sky would more be blocked, than the subway in the rush hours!!
n°21319
LINE
Line la mesquine...
Profil : Empereur intergalactique
Note : 4.1/5 pour 118 votes
Posté le 24-09-2008 à 20:04:53  profilanswer

Ba oui voyons c'est tellement plus simple d'accusé la personne la plus facile à trouver ! En plus si elle est noire de peau c'est frocement logique que ce soit lui!
Voyons réfléchissons, un gars a des dettes, c'est tous a fait normal qu'un noir  qui ne le connaisse pas les tuer!!

Ou va le monde :non: ?

n°21324
Gamilrukhs
Le Vieil Orque chez Tolkien...
Profil : En formation
Note : 3.9/5 pour 27 votes
Posté le 25-09-2008 à 19:32:09  profilanswer

Tant mieux ! C'est vrai qu'il faut pas exagérer des fois ! C'est quand même odieux ce genre d'histoire. Enfin y faut pas non plus généraliser, ce sont des cas rares, proportionnellement à la démographie, et à la complexité ethnique des USA; tous les policiers et les juges ne sont pas des blancs racistes  ;) .

gam'

Message édité par Gamilrukhs le 25-09-2008 à 19:33:25
n°21331
Naim
Profil : Tom's Games addict
Note : 3.8/5 pour 244 votes
Posté le 26-09-2008 à 03:03:22  profilanswer

Oui mais quand on on applique la pein mort, le minimum c'est bien d'être sur à 4000% que la personne qui subit cette peine est coupable.

n°21338
Oliv29
Fais moi mal !
Note : 4.5/5 pour 97 votes
Posté le 26-09-2008 à 22:47:39  profilanswer

Naim a écrit :

Oui mais quand on on applique la pein mort, le minimum c'est bien d'être sur à 4000% que la personne qui subit cette peine est coupable.

je pense que c'est juste impossible d'être vraiment sûr, sûr, sûr que quelqu'un est coupable...  

---------------
Membre du CCME (Club des Célibataires Malgré Eux)
n°21341
Gamilrukhs
Posté le 27-09-2008 à 13:12:36  profilanswer

Citation :

Oui oui bien sûr ! de toute façon je suis totalement opposé à la peine de mort.  

gam'

n°21342
Jack-On-Li​ne
need the no again the no to win
Profil : Joueur expérimenté
Note : 3.2/5 pour 54 votes
Posté le 27-09-2008 à 15:53:55  profilanswer

Citation :

je pense que c'est juste impossible d'être vraiment sûr, sûr, sûr que quelqu'un est coupable...

et le flagrant delit ??

Enfin je veux dire t'arrive sur un lieu , le mec a un couteau ensanglanté dans la main , un bol a ses pieds avec les yeux de ses victimes , une amulette faite avec le pancreas de sa victimes , et la langue comme boucle d'oreille . Est-ce que tu emetera quelque doute , en plus il chante "I  KILL in the rain , just KILL in the rain "

Je t'assure qu'on peux parfaitement etre sur de nos jours de la culpabilité du clients !Avec des test adn , des temoignage , des suivis telephinique , internet , ect... une enquete tout simplement (chose que l'amerique semble prendre a la lègere en reprenant le bon vieux principe des loi de lynch )

Message cité 1 fois
Message édité par Jack-On-Line le 27-09-2008 à 15:56:10
n°21344
Oliv29
Fais moi mal !
Posté le 28-09-2008 à 20:01:02  profilanswer

Jack-On-Line a écrit :

Citation :

et le flagrant delit ??

Enfin je veux dire t'arrive sur un lieu , le mec a un couteau ensanglanté dans la main , un bol a ses pieds avec les yeux de ses victimes , une amulette faite avec le pancreas de sa victimes , et la langue comme boucle d'oreille . Est-ce que tu emetera quelque doute , en plus il chante "I  KILL in the rain , just KILL in the rain "

Je t'assure qu'on peux parfaitement etre sur de nos jours de la culpabilité du clients !Avec des test adn , des temoignage , des suivis telephinique , internet , ect... une enquete tout simplement (chose que l'amerique semble prendre a la lègere en reprenant le bon vieux principe des loi de lynch )

on peut toujours se tromper, faire des erreurs, non ?...
pour moi, un homme n'a pas le droit de décider de la mort d'un autre homme...

et, la peine de mort n'avais pas été abolie aux Etats Unis ? :heink:  

---------------
n°21345
darkside
Les yeux sont le reflet de l'âme
Profil : Joueur expérimenté
Note : 3.9/5 pour 30 votes
Posté le 28-09-2008 à 20:51:19  profilanswer

Non il me semble que seulement dans certains etats pour repondre a ta question oliv...et je trouve que de toute facon la justice americaine a de gros problemes (en general et pas seulement sur ces histoires graves)sur ses jugements...

n°21351
Gamilrukhs
Posté le 29-09-2008 à 18:59:28  profilanswer

C'est sûr que c'est pas le top, la justice américaine. Enfin bon, comme je l'ai dit ça pourrait être bien pire (mais aussi bien mieux  ;) )

gam'

n°21354
binouze29
Bien fraiche la binouze,merci !!
Note : 3.9/5 pour 180 votes
Posté le 30-09-2008 à 20:14:58  profilanswer

Oliv29 a écrit :

Jack à raison!Il y a environ 25 ,26 ans j'étais chez moi quand je reçois un coup de fil, le mec au bout prétend être un commissaire de police,et veux me voir d'urgence  :??:  imaginer mon étonnement n'ayant jamais eu à faire au force de l'ordre.Peu de temps apres une caisse de  policiers se gare devant chez moi me demandant de les suivre au poste pour "sauver" un pote d'un gros problème...
La veille au soir j'étais partit faire la teuf avec mon pote dans un bar de Brest, en fin de soirée il a perdu son portefeuille...Pas pour tout le monde,il avait été récupéré par un taré qui à lardé de 50 coup de couteaux un ptit vieux pour 300 balles ,un poste de radio,et une bagnole pourrie.Cette enflure a balancer le porte feuille de mon pote sur le lieu du crime, pour le faire plonger à sa place.Manque de pot pour lui un voisin du ptit vieux qui promenait son cabot la VU sortir de chez la victime le futal plein de sang et piquer la caisse du papy,toujours manque de pot pour sa gueule le promeneur de chien était...Un colonel de gendarmerie à la retraite!pour finir j'ai disculper mon pote,et les flics ont serrés le client dans un bar de brest complètement bourré.Même avec le futal maculé de sang le mec niait en bloc alors tu vois faut pas deconner non plus !  

---------------
If all the idiots stole, the sky would more be blocked, than the subway in the rush hours!!
n°21355
Oliv29
Fais moi mal !
Posté le 30-09-2008 à 21:52:10  profilanswer

d'accord, j'avoue y'a des fois, ça crève les yeux...

mais le plus souvent, on ne peut pas être sur je pense

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le chef des Farc est mort !Lazare Ponticelli, le dernier poilu, est mort
le peine de mortUn webmestre condamné à mort au Japon
Papon est mortEt ca continue... (Mort des P2P inside...)
Jacque villeret est mort :'( : parlons de l'oeuvre de sa vieYasser arafatt est mort.. :'(
Plus de sujets relatifs à : Sursis d'excution pour un américain condamné à mort

Annonces Google

Trouver un forum de jeu
   Choisissez une lettre :

0 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 

Mes forums préférés
  Gérer mes forums favoris
  Tous les forums de jeux
  Annonces Google