flechePublicité
Publiée le 21/10/2005 à 00:10, par Zantigui

Partager cette actu

Electron : l'éditeur de NeverWinter Nights 2

Bilan sur le Electron Toolset EngineRetour au sommaire
NeverWinter Nights a extrêmement plu aux fans de jeux de rôle (papier et PC) mais pas uniquement à cause de sa grande maniabilité ou de son puissant moteur graphique. Le réel apport de NeverWinter Nights par rapport aux autres jeux de l’époque, était la possibilité de créer son propre monde grâce à un éditeur de modules. Ce n’est pas le premier jeu à proposer son propre système de création de cartes mais c’est le premier jeux de rôles PC à être allé si loin dans la création de fichiers personnalisés.
On pouvait créer des cartes, des personnages non joueurs, des dialogues, des musiques, de nouveaux décors, de nouveaux objets, autant de modifications qui font que le jeu ne ressemble plus du tout à ce qu’il était au départ. Allez voir sur certains modules et comparez la qualité de leur décor par rapport à la qualité du jeu de base. La différence est de taille.








Exemple de contenus personnalisées fabriqués par des internautes




C’est donc l’Aurora Toolset Engine, l’éditeur de modules qui a donné sa popularité et ses lettres de noblesse à Neverwinter Nights premier du nom. Il permettait de jouer à un jeu multijoueur de qualité sans avoir à payer d’abonnement contrairement à de nombreux jeux massivement multijoueurs.

Obsidian a développé NeverWinter Nights 2 en tenant compte des faiblesses de l’ancien moteur et en le rendant plus riche, plus maniable et plus intuitif encore …

Le jeu va donc non seulement être amélioré du point de vue graphique et de la jouabilité, mais la possibilité de créer des mondes multijoueurs plus riche et plus vivant sera grandement améliorée.

On pourra peindre le sol comme on peint un dessin sous Paint, modeler le relief comme si notre doigt appuyait sur de la glaise, modifier les teintes et les textures à volonté, rajouter des décors, rajouter des objets, rajouter des modèles de créature, rajouter des
dialogues, des scripts, des musiques, …
L’ensemble du jeu ou presque pourra être modifié. Ceci offre donc aux joueurs une diversité et une richesse inégalée. Le NeverWinter Nights originel offrait déjà beaucoup de ce point de vu, mais NeverWinter Nights 2 le dépassera en richesse et en maniabilité.

Le nom de cet editeur ? On parle actuellement du Electron Toolset Engine, à cause du nom du nouveau moteur graphique développée spécialement pour ce jeu : Electron.


Exemple de créationsRetour au sommaire








flechePublicité

Idées cadeaux JV

Partenaires Jeuxvideo.fr

Partenaires Jeuxvideo.fr

Partenaires Jeuxvideo.fr

flechePublicité

>Les meilleures offres jeux vidéo

flechePublicité