flechePublicité
Publiée le 09/06/2011 à 00:06, par Zick

Partager cette actu

E3 : Assassin's Creed : Revelations

L’E3 2011 a donc été sans surprise l’évènement mondial qu’attendait Ubisoft pour dévoiler complètement le quatrième épisode d’Assassin’s Creed, un certain Revelations. Un nouvel épisode qui n’est pas encore le Assassin’s Creed 3 attendu, mais qui devrait permettre de répondre aux nombreuses questions restées en suspens dans Brotherhood.

Avare en infosRetour au sommaire
avare-infos
image 1
Et à ce titre ne vous attendez donc pas à de franches nouveautés dans Revelations. Ce nouvel opus est plutôt un prétexte pour explorer de nouveaux lieux et voyager dans le Moyen-Orient sur les traces d’Altaïr. Le joueur incarnera donc toujours Ezio, mais un Ezio vieillissant, à la barbe grisonnante mais aux capacités de combats toujours aussi meurtrières. Durant son périple notre brave italien en a profité pour apprendre quelques nouveaux tours. L’un de ceux-là montré durant cet E3 consistait en la fabrication de bombes (à fabriquer soi-même en collectant divers ingrédients), à voir à travers la fumée de bombes fumigènes pour mieux tuer ses ennemis ou encore dans de nouvelles animations de finish-move, toujours aussi classes. On ne verra pas beaucoup plus de nouveautés, à l’exception de PNJ assassins prêts à aider le joueur en cas de coup dur.

N/A
image 1
Plus que cette poignée de nouveautés de gameplay on retiendra surtout de cette présentation E3 les superbes décors de Constantinople et le spectacle offert par la mise à feu d’un port à l’aide d’un lance-flamme de l’époque moderne. De fait, il semble que le moteur graphique ait (encore) subit un petit coup de boost pour afficher toujours plus d’effets de lumières et d’ombres et rajouter (encore) plus de vie aux rues de la capitale de l’Empire byzantin. Si vous avez aimé les derniers Assassin’s Creed pour le plaisir des yeux et de la découverte, il y a bien peu de chance que l’on soit déçu par ce prochain épisode. On espère simplement qu’Ubisoft se décide à communiquer un peu plus sur les véritables nouveautés présentes dans le jeu, qui sont certainement plus importantes que les trois broutilles montrées lors de cette présentation E3.

N/A
image 1
Le stand Ubisoft abritait également une présentation du mode multijoueur de Revelations. Soyons francs, ce que nous avons pu approcher était une simple reprise du mode multijoueur de Brotherhood, à savoir la chasse à l’assassin ou la fuite, suivant le camp dans lequel on se retrouve. Oh, il y a là encore quelques nouveautés mineures, comme la possibilité de semer des pièges pour immobiliser un poursuivant ou une proie ou de lancer des grenades, une légère amélioration des points quand on assassine (ou rate) des proies et un système de ciblage un peu mieux pensé. D’ailleurs quand on pose la question de savoir ce qui a vraiment changé dans le mode multijoueur de Revelations, le développeur nous répond qu’un nouveau mode de jeu est prévu mais qu’ils ne peuvent pas en parler maintenant… On se contentera donc de ces rares informations en attendant la sortie du titre sur Xbox 360, PS3 et PC dès novembre prochain.
flechePublicité

NEWSLETTER

Reçois gratuitement les news par mail !

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité