flechePublicité
Publiée le 05/12/2004 à 00:12, par joce

Découverte de la FIFA Interactive World Cup

Quelques petites infos sur cette compétition internationale de Fifa 2005, organisée en partenariat avec la FIFA.

IntroductionRetour au sommaire



La FIFA Interactive World Cup, compétition internationale de football virtuel organisée par la FIFA, EA Sports et Microsoft, touche bientôt à sa fin.

Les qualifications françaises se sont achevées à Paris à la fin du mois de novembre, et le 4 décembre nous connaîtrons le nom du finaliste pour l’Europe du Sud (France, Espagne, Italie, Benelux) qui défendra nos couleurs lors de la finale internationale organisée le 19 décembre à Zurich.

Plus de 8000 joueurs ont tentés leur chance à l’occasion des phases de qualification organisées en Europe, Amérique du Nord, Amérique du Sud, Asie, Afrique et Australie.


Site officiel de la Fifa Interactive World Cup : www.fifainteractiveworldcup.com

La compétition en FranceRetour au sommaire
En France, près de 800 joueurs et 2000 spectateurs ont d’ores et déjà participé aux qualifications régionales de la FIFA INTERACTIVE WORLD CUP.

Démarrées à Marseille le 9 octobre, les qualifications françaises ont ensuite fait étape à Rennes, Bordeaux, Strasbourg, Lyon et Lille.

Les vainqueurs de ces phases éliminatoires sont :
- à Marseille : Stéphane Silahimana, 20 ans et Jérémy Esmeroglou, 13 ans
- à Rennes : Antoine Rousseau, 20 ans et Yann Salomon, 13 ans
- à Bordeaux : Paul David Oroni, 20 ans et Adrien Pommet, 16 ans
- à Strasbourg : Franck Mandry, 23 ans et Magid El Moussaoui, 26 ans
- à Lyon : Guillaume Demillière, 17 ans et Grégory Praz, 21 ans
- à Lille : Jonathan Ammeux, 22 ans et Mathieu Cobat, 22 ans
- à Paris : Julien Quillard, 24 ans, Steve Negrit, 29 ans, Frédéric Nuevo, 27 ans et Christophe Yammine, 20 ans.


La finale Europe du SudRetour au sommaire
A Paris, le 4 décembre 2004, aura lieu la finale qui rassemblera non seulement les qualifiés français mais aussi ceux d’Italie et d’Espagne. Cette finale d’Europe du Sud sera l’occasion d’une grande fête du football interactif, gratuite et ouverte à tous, dans une ambiance festive où le fair-play et le jeu seront les maîtres mots.

Plusieurs milliers de personnes sont attendus dont 1024 gamers issus des phases de pré qualifications qui se relaieront aux manettes des consoles Xbox sur FIFA Football 2005, de 9 heures 30 à 18 heures. Toute la journée, s’enchaîneront les phases éliminatoires alternant avec des animations variées dans une ambiance festive.

Toute la journée auront lieu des démonstrations de jongleurs, footbaggers, et autres animations. Chacun aura l’opportunité d’améliorer son contrôle de balle tant virtuel que réel grâce aux activités proposées dans une ambiance musicale mixée en live.

Trois DJ, issus des hautes sphères des nuits technos, feront le voyage à cette occasion et se succéderont aux platines.
L’espagnol Wally Lopez, bien connu des clubbers du Red Light à Paris et récompensé aux House Music Awards 2004 pour son remix de « Just a little more love » viendra rythmer les dribbles endiablés des gamer. Il passera ensuite le relais à Paul Jackson, l’incontournable DJ de la « Tech House » à l’anglaise, pour terminer en beauté avec la fameuse DJ Lottie, la djette britannique la plus demandée au monde, résidente du Ministry of Sound et Turnmills à Londres.

A 18 heures, le nom du vainqueur sera annoncé. Le héros du jour gagnera ainsi son billet pour Zurich où il tentera de décrocher le titre suprême le 19 décembre au siège de la FIFA, en affrontant les meilleurs joueurs de football virtuel issus des 5 continents.

Dans le reste du Monde...Retour au sommaire
Lancée le 6 septembre 2004 à Leipzig, qui accueillera la Coupe du Monde 2006, la FIFA INTERACTIVE WORLD CUP a, depuis, fait le tour du monde. A travers les phases de qualifications qui se sont déroulées simultanément sur les 5 continents en octobre et novembre, se sont au total 8000 gamers qui ont tenté leur chance aux commandes d’une Xbox.

Des finales nationales ont d’ores et déjà été organisées à Johannesburg (Afrique du Sud), New-York (Etats-Unis), Rio de Janeiro (Brésil), Sydney (Australie) et Londres (Royaume-Uni).

Restent Séoul (Corée), Paris (France) et Berlin (Allemagne), respectivement les 28 novembre, 4 décembre et 11 décembre.

L’Afrique du Sud sera représentée par Shimane Morekure, les Etats-Unis par Matija Biljeskovic, le Brésil par Thiago Carrico, l’Australie par Shane Magee, et le Royaume Uni par Paul Gordon.

Tous les finalistes de ces pays se retrouveront à Zurich, le 19 décembre, pour une ultime rencontre.

La finale mondialeRetour au sommaire
Tous les finalistes de ces pays se retrouveront à Zurich, le 19 décembre, pour une ultime rencontre.

Le but : décrocher le titre de meilleur joueur de football virtuel

Le titre de meilleur joueur interactif de la FIFA 2004 sera remis pas Joseph S. Blatter, Président de la FIFA, aux côtés du meilleur joueur de l’année de la FIFA, au siège de cette prestigieuse institution du football.
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité