flechePublicité
Publiée le 24/05/2007 à 00:05, par Zick

Partager cette actu

[Brothers in Arms : Hell's Highway] Présentation du jeu aux Ubidays

Un an. C’est ce qu’il aura fallut attendre avant d’avoir enfin de nouvelles informations sur le FPS de Gearbox Software. C’est donc sur un petit stand au milieu du salon Ubidays que nous avons assisté à la présentation d’un niveau entier de ce FPS tactique Seconde Guerre Mondiale.

Screener de présentation exclusifRetour au sommaire


Highway to hell ?Retour au sommaire
highway-to-hell
image 1
highway-to-hell
image 2
highway-to-hell
image 3
highway-to-hell
image 4
On se souvient de la polémique qu’avait créé sur les forums la vidéo, trop belle pour être vraie, diffusée l’année dernière par Gearbox. Sans être aussi beau qu’un Crysis(pour prendre un extrême), Brothers in Arms est quand même un très beau FPS, avec des graphismes passant sans problème le next-gen seal of quality. Ce qui choquait peut-être le plus dans cette démonstration, c’est le déballage de couleurs chatoyantes, bien loin des habituels environnements gris et ternes des jeux sur la Seconde Guerre Mondiale. Surprenant, mais finalement pas désagréable pour la rétine, le nouveau Brothers in Arms nous a pleinement convaincu, au moins graphiquement. Et une fois de plus l’ambiance sera belle et bien au rendez-vous.

Au delà de cette couche graphique digne des jeux à grand spectacle, qu’y a t-il de vraiment nouveau dans ce troisième épisode de Brothers in Arms ? Sur le plan du gameplay, presque rien : on incarne toujours un squad leader capable de donner des ordres à ses troupes. Dans le niveau montré ici, il y avait deux squads à diriger. Le premier est un groupe d’assaut composé uniquement de mitrailleurs, tandis que le deuxième était un groupe de sapeur muni d’un bazooka. La technique consistait alors a ordonner à ses troupes des tirs de barrages tandis que le joueur contournait l’ennemi pour prendre les teutons à l’envers. Les développeurs qui faisaient la présentation ont également mis l’accent sur le moteur physique du jeu et les interactions avec l’environnement. Certes impressionnants il était tout de même difficile de savoir ce qui était scripté et ce qui ne l’était pas.

Au final, on ressort de cette présentation de Brothers in Arms sur un avis plutôt favorable. Prévu sur Xbox 360, PS 3, Wii et PC, Hell’s Highway sera un FPS grand public à grand spectacle, immersif et rythmé. Reste maintenant à voir si le gameplay arrivera à se renouveler tout le long de la campagne solo et à dépasser un peu la tactique basique du « je fixe l’ennemi avec mes troupes et contourne pour les tuer », reproche déjà présent dans les épisodes précédents.
flechePublicité

NEWSLETTER

Reçois gratuitement les news par mail !

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité