Bonjour à tous,
Birth of America est un must. Ce jeu est facile à prendre en main et révèle toute sa richesse au fil des parties. Il faut souligner aussi la grande qualité du graphisme pour ce type de jeu. Il est d’une très grande réalité historique mais s’adresse aussi au néophyte. Qui n'a jamais rêvé de changer le cours de l'histoire?
A la tête des armées françaises, vous dirigez Montcalm et ses alliés indiens pour garder notre "Belle Province" de Québec française.
Même en mauvaise posture, il y a toujours quelques choses à faire pour grappiller quelques points pour la victoire finale. On attend chaque tour fébrilement pour voire si enfin ces satanés ennemis se rendent et si nos troupes assiégées n'ont pas lâché prise. Heureusement l'hiver arrive. Nos troupes vont pouvoir se réfugier dans nos forts pour panser leurs plaies avant de reprendre la route le printemps prochain. Quoique parfois l'hiver révèle des surprises et ou ont lieu des coups de main audacieux.
Tout aussi intéressant, la campagne sur la guerre d'indépendance des Etats-Unis. La encore qui n'a jamais rêvé d'être Washington ou Lafayette et de rejeter les Anglais à la mer? Ce rajoute un système de contrôle des régions (important pour le ravitaillement de ses armées).
Pour conclure, ce jeu a une longue vie en solo (IA intelligente (pour une fois), nombreux scénarios et campagnes, possibilité de jouer dès le départ les deux camps). De plus, vous pouvez jouer par mail en tour par tour très simplement (voir forum sur le site de l’éditeur www.ageod.com pour trouver des joueurs). Il révêle alors toute ses qualités.
Cordialement
Joshua
|