Jeux
S´identifier    |    S´inscrire
 TOM'S GAMES > AVIS & ASTUCES >  Les Chevaliers de Baphomet 4 : Les Gardiens du Temple de Salomon Imprimer cette page  Faire suivre cette page à un ami  Ajouter JeuxVideoPC.com à vos favoris  Mettre JeuxVideoPC.com en page de démarrage  Accéder à nos flux RSS

Avis Les Chevaliers de Baphomet 4 : Les Gardiens du Temple de Salomon

Catégorie : Aventure  - Série : Les Chevaliers de Baphomet  - Sortie : 15/09/2006

Discutez de ce jeu sur le forum Les Chevaliers de Baphomet 4 : Les Gardiens du Temple de Salomon !

8 avis ont déja été déposés sur Les Chevaliers de Baphomet 4 : Les Gardiens du Temple de Salomon.
Note moyenne : 14.0/20.
Afficher en premier :
Vous pouvez vous aussi donner votre avis sur ce jeu, mais nous vous demandons de ne pas utiliser cette rubrique pour publier des astuces ou une soluce Les Chevaliers de Baphomet 4 : Les Gardiens du Temple de Salomon. Vous pouvez en revanche trouver des astuces de Les Chevaliers De Baphomet 4 Les Gardiens Du Temple De Salomon sur le forum Les Chevaliers de Baphomet 4 : Les Gardiens du Temple de Salomon.


Par Anonyme le 16 avril 2008.
Note donnée au jeu : 14 / 20.
Mon avis reste partagé entre une déception quand je compare ce jeu aux 2 premiers et une agréable surprise quand je le dissocie de la serie Baphomet.
Quelques points négatifs : le maniement de la souris, vraiment pas précise. Les décors sont pauvres, le jeu se déroule principalement à l'intérieur d'édifices.
L'humour est moins présent et moins désopilant que dans les 2 premiers. Les enigmes sont souvent faciles.
Ce jeu reste toutefois un bon jeu d'aventure et surpasse beaucoup d'autres auquels j'ai pu jouer.
A faire donc principalement par nostalgie de la série.
La 3D semble superflue et a dénaturé un peu l'idée première de Baphomet.


Par Anonyme le 24 juin 2007.
Note donnée au jeu : 13 / 20.
Je tiens à souligner ma déception au niveau de la maniabilité du jeu comparé aux autres versions car même avec une bonne carte graphique on se retrouve avec une sacrée latence de déplacement avec un curseur vraiment pas précis du tout, à plusieurs reprises je me suis énervé sur le jeu "non pas par là mince alors". Voici donc le principal défault qui hélas m'empêche de profiter pleinement du jeu comme il se doit mais il est quand même bon de souligner ses points forts. Niveau graphisme c'est correct, comme d'habitude on se retrouve avec des décors avec une très bonne texture certes certains endroits manque de détails mais cela n'est pas très important. On retrouve l'humour de George, qui vraiment est le gros point fort de ce jeu je trouve.

En conclusion selon moi :

- Points Faibles : certains endroits moyennement détaillés
Maniabilité décevante

- Points Forts : l'humour de George
De jolies graphismes



Par Anonyme le 9 juin 2007.
Note donnée au jeu : 11 / 20.
Nous connaissons déja les 3 premiers et j'écris cet avis tout juste en terminant le 4eme. En un mot "deçu", pour mon cas, j'ai eu des problèmes de son. Les dialogues sont dit à moitié. J'ai appliqué le patch, c'était mieux sur le coup mais le problème de son est ré apparu. La jouabilité n'est pas terrible, mouvement de caméra un peu bizarre. Des petis enervements du style "non pas par là" et la fin hum... je vous laisse découvrir mais j'ai eu l'impression qu'il fallait que le jeu rapporte des sous avant tout..

Par Anonyme le 14 janvier 2007.
Note donnée au jeu : 14 / 20.
Moi je n'ai pas trouve ce titre si moche graphiquement que ca. Les decors manquent un peu de details, certes, mais ils sont propres et lumineux.

Le plus decevant est la gestion du Georges : pour passer une porte ou pour l'amener a grimper des caisses, s'accrocher a des corniches, c'est souvent (90% du temps) laborieux. Sa lenteur dans les escaliers est egalement navrante. Heureusement on ne fait pas que traverser portes et escaliers.

Le curseur manque egalement parfois de precision, de repondant, ce qui fait louper des objets clefs.

En revanche le scenario est bien sympathique, queles scenes hilarantes font vraiment marrer, on aimerait d'ailleurs que le cote humour soit encore plus appuye, mais c'est deja pas mal comme ca :)

En tout cas, si vous aimez l'aventure, c'en est une belle.


Par Anonyme le 11 décembre 2006.
Note donnée au jeu : 15 / 20.
Personnellement, je connais bien les 2 premiers opus et c'est un des rares jeux auxquels je joue.Le jeu a un peu évolué mais je n'ai pas retrouvé la même chose qui m'avait charmé dans les premiers opus.
On peut faire plus de chose mais quand je suis entré dans cette univers en 3D, je n'ai pas spécialement été plus séduite...
Celà m'a un petit peu déstabilisé, C'était un peu déroutant par rapport aux graphisme d'avant (j'ai tellement joué à ces 2 premiers opus...). Je suis quand même très contente de retrouver george stobbart.
Je n'ai pas encore le 3ème, si la jouabilité n'est pas à la souris, je ne sais pas si je l'achèterait. Je suis d'abord là pour les énigmes.Je met une note de 15 pour ce 4ème volet pas encore terminer et les 2 premiers, la note serait plutôt de 18/20 lol


Par nico50 le 7 novembre 2006.
Note donnée au jeu : 16 / 20.
J'ai attendu ce jeu pendant des mois dès que j'ai appris qu'il été en préparation
Ce 4e opus n'est malheureusement pas pour moi le meilleur de la saga. Certe il bénéficie des nouvelles technologies , rendant ainsi le design des personnages plus réaliste. Par contre niveau graphisme des décors aucune prouesse par rapport au n°3 (premier de la série en 3D). On pouvait espérer une amélioration à ce niveau dans cet épisode. Pour moi il reste des efforts à faire au niveau de la 3D et du gameplay allant avec, même si on apprécie le retour à la souris.
Pour ce qui est de l'histoire et de l'ambiance, ça reste un pur "Chevaliers de Baphomet", tout simplement génial et humoristique à souhait.
Je le recommande à tous les fans de jeu d'aventure.

Par Anonyme le 4 novembre 2006.
Note donnée au jeu : 14 / 20.
j'ai découvert ce jeu grâce au classement des meilleurs ventes, j'ai apprécié l'histoire, j'ai trouvé la jouabilité moyenne et quelquefois, il faut chercher pendant des heures pour trouver l'astuce. Néanmoins, ce jeu est pas mal, cependant les graphismes sont quelquefois décevant. A essayer pour ceux qui aiment les jeux d'aventure.


Par Anonyme le 14 septembre 2006.
Note donnée au jeu : 15 / 20.
Ca fait plaisir de retrouver george dans un nouvel épisode, graphiquement je ne suis pas super emballé, je ne voit guère d'amélioration par rapport au manuscrit de voynich, en meme temps c'est quand meme tres jolie.
D'un point de vue gameplay le retour a la souris se fait efficace meme si j'ai apprécié le pad.

Les dialogues sont toujours aussi hilarants et les situations stupides, c'est que du bon.

En clair, un tres bon jeu, je ne suis vraiment pas décu de mon achat.

Donnez votre avis sur Les Chevaliers de Baphomet 4 : Les Gardiens du Temple de Salomon !

 
Quelle note donnez-vous au jeu ? /20


 Jeux similaires PC