Jeux
S´identifier    |    S´inscrire
 TOM'S GAMES > AVIS & ASTUCES >  The Crystal Key Imprimer cette page  Faire suivre cette page à un ami  Ajouter JeuxVideoPC.com à vos favoris  Mettre JeuxVideoPC.com en page de démarrage  Accéder à nos flux RSS

Avis The Crystal Key

Catégorie : Aventure  - Série : Crystal Key  - Sortie : 11/2000

Discutez de ce jeu sur le forum The Crystal Key !

3 avis ont déja été déposés sur The Crystal Key.
Note moyenne : 10.7/20.
Vous pouvez vous aussi donner votre avis sur ce jeu, mais nous vous demandons de ne pas utiliser cette rubrique pour publier des astuces ou une soluce The Crystal Key. Vous pouvez en revanche trouver des astuces de The Crystal Key sur le forum The Crystal Key.


Par Anonyme le 1er janvier 2003.
Note donnée au jeu : 12 / 20.
Dreamcatcher et leur correspondant français Alsyd avaient produit en 1998 un jeu d'aventures d'une qualité exceptionnelle Cydonia (voir ce titre). Je ne saurais être aussi élogieux à l'encontre de The Crystal Key sorti l'année suivante. Crystal Key est d'une linéarité exemplaire, un modèle d'école. Vous n'avez la plupart du temps qu'une seule voie possible ; si par hasard, vous arrivez à une bifurcation, le choix du mauvais chemin (manque d'un outil, impossibilité d'action...) est rapidement éventé. Les énigmes sont très simples, à l'exception toutefois du final, qui ne peut-être résolu que si vous avez réellement collé au scénario. Bien sûr, c'est un jeu léger, plaisant et graphiquement beau (vues panoramiques exclusivement) mais cela ne fait pas tout. Un jeu beaucoup plus proche d'Atlantis que de Myst. A conseiller à ceux qui ne veulent pas trop se casser les méninges.


Par Anonyme le 1er janvier 2003.
Note donnée au jeu : 12 / 20.
Vous avez échappé à un assaut ennemi impitoyable, et la tyrannie saisit maintenant l'humanité. Les légendes suggèrent l'existence d'une clef magique, votre mission est de retrouver cette clef de cristal au travers des pays inexplorés d'Arkania, et d'en découvrir les secrets pour préserver l'avenir.
Des graphiques 3D très beaux, variés, assez linéaire dans les déplacements par contre, le tout se fait à la souris par une interface simple et efficace. La transition lors du clic de la souris est assez lente. Des énigmes dans la moyenne mais sans plus, logique avec une durée de vie assez longue. Vous devez penser et explorer pour des indices, car, pas de personnages (ou presque), que le reste de machineries, et autres technologies. Merite d'être fait si l'on aime le genre Myst et cie, on y trouve son compte!. J'ai aimé, pas une forte passion mais agréable et honnête .


Cet avis est fourni par CritiquesdeJeux.fr.st.


Par Anonyme le 1er janvier 2003.
Note donnée au jeu : 8 / 20.
Quand j'ai trouvé ce jeu, je me suis dit "chic! un jeu Mac/PC et qui m'a l'air fort beau!". Beau, il l'est : des cinématiques magnifiques, des décors superbes. Par contre, très vite, je me suis rendue compte que du point de vue jeu, je n'allais pas me mettre le cerveau en ébullition! On se promène, on touche à tout, on récolte quelques objets dont la forme ou la fonction n'est pas toujours très évidentes, et on met parfois en marche des engins qui font ensuite "tout tout seul"... Bon, de temps en temps, un code à noter, pour donner l'impression qu'on fait autre chose que cliquer. Et puis 2, 3 possibilités de "game over" pour faire monter (brièvement) la tension. Mais la plupart du temps, on s'ennuie plutôt. Surtout qu'on ne peut aller qu'à certains endroits très définis du décor, ce qui parfois laisse un goût de trop peu. En gros, on va la plupart du temps là où on vous dit d'aller, avec parfois une nouvelle voie ou une nouvelle action possible qui se révèle.
Et à la fin, pouf! là où on aurait espéré le bouquet final, la cinématique des cinématiques, un bête écran fixe avec "bravo! vous avez sauvé le monde"! Ah?! ben, ch'suis ben contente!... Par contre, sur le Mac au moins, aucun problème de bug (ou gogue pour nos amis canadiens), ce qui devient rare. Le jeu est très fluide et l'interface aussi simple (ce qui est bien) que les "énigmes" (ce qui est moins bien). En conclusion, un très beau jeu mais pas bien bon.


Cet avis est fourni par CritiquesdeJeux.fr.st.

Donnez votre avis sur The Crystal Key !

 
Quelle note donnez-vous au jeu ? /20


Plus de jeux

 

 Images The Crystal Key


Alertes mail sur ce jeu

Etre prévenu dès qu'un(e) 
 est ajouté(e) sur The Crystal Key :   


The Crystal Key appartient à la série Crystal Key. Vous pouvez consulter des avis et astuces Evany : La Cle Des 7 Mondes ou lire notre test Evany : La Cle Des 7 Mondes.
Attention, nous avons détecté une anomalie dans votre adresse email.
Veuillez choisir une adresse parmi nos propositions :

Fermer