flechePublicité
Publiée le 30/11/2005 à 00:11, par Sebastien

Dossier Spécial : les jeux de Noël 2005

Comme les précédentes, l'année 2005 a été généreuse en jeux video PC, et ce, dans la plupart des catégories. Au total, ce sont près de 450 titres qui sont sortis cette année ! D'où l'intérêt d'un petit dossier pour vous aider dans vos choix de jeux pour Noël. L'équipe de JeuxVideoPC.com a rédigé ce dossier dans le but de vous permettre de discerner les jeux succeptibles de vous intéresser, de manière rapide et efficace. Vous trouverez plus d'information sur le soft en question en cliquant sur le lien menant à la fiche du jeu, d'où vous accéderez au test, aux avis et même à des images du jeu. Par ailleurs, sous la description, vous trouverez des liens pour acheter le jeu concerné au meilleur prix possible. Nous vous proposons aussi un article dédié aux jeux budget de Noël 2005. Toute l'équipe de JeuxVideoPC.com vous souhaite d'avance un Joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d'année !

Jeux d'actionRetour au sommaire
Avec Grand Theft Auto : San Andreas les inénarrables aventures de Carl Johnson en milieu urbain. Entre guerre des gangs et luttes mafieuses, notre héros s'imposera comme leader pour les crimes et délits en tout genre. Même s'il date de mai 2004, il n'a rien perdu de sa saveur et de sa superbe. Amis gangsters régalez vous.




Total Overdose est un pendant à GTA un poil plus récent qu'il faut aborder comme une continuation du genre. Avec son lot d'action de phase de shoot aiguë et de cascade en tout genre. Bref si vous vous sentez l'âme de l'homme qui tombe à Pic, ce jeu est fait pour vous.




"We are poor little ames, who have lost their souls, ba ba ba baaaaaa...". Si vous mourriez d'envie de reprendre les dogfights entre corsaires c'est encore possible. Vous aurez beaucoup de plaisir à jouer à Heroes of the Pacific qui est d'excellent qualité. Du déplaisir aussi car lacunes il y a. Mais pas de quoi rebouter un rebouteux.




N'ayant toujours pas eu de version testable localisée nous ne pouvons que nous fier à nos collègues anglo-saxons pour vous recommander ce western orienté action. Il semblerait que Gun soit digne d'intérêt.




« Un jour mon Prince viendra... ». Ce troisième opus est encore plus sombre que les précédents, on y incarne le Dark Prince et sa chaîne vengeresse. Alors avis aux âmes sensibles : votre coté obscur va s'émoustiller.




Avec King Kong, incarner le grand singe poilu dans la dernière production de Michel Ancel (Rayman, Beyond Good & Evil...) est désormais possible. Au menu : du FPS et de la plateforme, le tout dans un environnement et une ambiance bien particulière malgré la brièveté du titre.




Les dernières aventures vidéoludiques de notre Potter préféré sont de retour. Harry Potter et la Coupe de Feu se réserve aux aficionados du petit génie de Poudlard, qui sont très nombreux.



Jeux d'aventureRetour au sommaire
Alors que certains analystes annonçaient la marginalisation de ce genre il y a quelques années, il n'en a rien été.
En effet, cette année, une trentaines de jeux sont sortis, dont beaucoup d'entre-eux n'ont rien à envier à leurs prédécesseurs !

Cette année, Micro Application s'est imposée comme référence dans le domaine, en proposant


Still Life est un jeu d’aventure, click and play, qui reprend les codes si connus du genre, mais en les détournant et les complétant à sa guise.
Vous incarnerez Victoria Mc-Pherson agent du FBI, profileuse, ambitieuse mais non moins humaine, perfectionniste et jolie qui plus est, que demander de plus ?
Le jeu débute sur les scènes d’un crime, tiens quelle surprise !
Il s’agit déjà de la cinquième victime et la pression sur Victoria pour retrouver la piste du tueur en série se fait oppressante.




Ayons à l’esprit que le jeu d’aventure a toujours su assumer son passé, pour que son futur soit présent avec la même cohérence.
Ainsi le vintage est assez tendance dans le genre de l'aventure, le point and click classique a encore de bonnes heures devant lui.
Cependant David Cage concepteur de Fahrenheit a l’impression tout comme d’autres développeurs, que l’avenir du jeu d’aventure est lié au changement.

Fahrenheit dépoussière le point and click de manière radicale et sans concession, quitte à perdre quelques adeptes en route.
L’inventaire oh combien emblématique du genre disparaît.




Les Experts : Miami reprend le principe de la série Crime Scene Investigation. En enquêtant au côté des stars de la série, les joueurs devront résoudre de nombreux cas complexes. Ils devront utiliser des techniques médico-légales de pointe, mener des interrogatoires et résoudre des énigmes.

Les Experts : Miami est le spin off (série dérivée) de la série à succès Les Experts : Crime Scene Investigation. Les Experts : Miami suit une équipe de la police scientifique dans le sud de la Floride. Cette équipe utilise des méthodes scientifiques très pointues et des techniques d’investigation plus classiques pour résoudre des crimes. Les Experts : Miami a commencé sa diffusion en septembre 2002 et est une des série la plus regardée à la télévision.




La fin n’est qu’un éternel recommencement. Il n'est pas question de prêcher ici l’éventualité de la réincarnation, mais simplement d’avoir conscience que tout ne s’achève pas lorsque qu’une fin est annoncé.
Ainsi la si fameuse saga Myst arrive à son terme avec ce cinquième et dernier épisode. Mais, il n’est pas question pour autant de tourner aussi vite la page d'un tel univers. En une décennie, Myst a réussi à imposer son univers atypique : une nature luxuriante mais désespérément vide, peuplée de machines aux mécanismes parfois diaboliquement complexes dont le joueur doit saisir le fonctionnement.
Myst a toujours divisé les joueurs. Il y a les inconditionnels et les sceptiques (qui sont toujours restés en marge de cet univers le trouvant trop hermétique), et enfin les indécis. Pourtant, malgré ces divergences d’opinions, Myst a marqué de son empreinte le genre, au point d’offrir une autre alternative que celle du « point & click » (vous baladez votre souris à l'écran et une icône apparaît à chaque fois qu'une action est possible), donc beaucoup de développeurs se sont inspirés.
Myst V suit les pas de son prédécesseur Myst IV.




Rhem était un jeu d’auteur, un jeu créé artisanalement par un passionné de jeu d’aventure fan de Myst. Knut Müller, ayant achevé Rhem (1998-2002), un jeu d'aventure graphique à la 1ère personne, se résout à le vendre par correspondance. Dans le milieu informé, le bouche à oreille fonctionne parfaitement et ce jeu fait un tabac : il faudra une bande de fans pour en faire une version française qui sera commercialisée et distribuée par Micro Application pour la France pour Mac et PC. Rhem 2 ne connaît pas ce parcours tortueux : il est disponible depuis début juillet dans des versions toujours tournées vers Mac et PC, et sa commercialisation est assurée par le même éditeur.




Au Coeur de Lascaux se distingue des autres jeux du genre par son époque.
15.000 ans avant J.C. D'étranges signes gravés au fond d'une grotte.
Arok, jeune chasseur des hauts plateaux, découvre ces dessins qui lui rappellent un voyageur charismatique l'ayant jadis bouleversé. Afin de retrouver cet étranger hors du commun, Klem, illustre peintre de la période préhistorique, le jeune Arok commence donc un long et périlleux voyage...

Dans le rôle d'Arok, vivez une aventure fascinante et pittoresque à l'Age de Pierre. Apprenez la vie quotidienne d'un homo sapiens, partez sur les traces de votre mentor et devenez enfin l'un des artistes qui créèrent les peintures rupestres de la célèbre Grotte de Lascaux.




Les développeurs tchèques de ce jeu ne sont pas des inconnus, malgré leur patronyme. C’est eux qui nous avaient livré l’inattendu et très bon Black Mirror, injustement dénigré par les critiques spécialisées, mais qui avait bénéficié d’un grand succès d’estime auprès des joueurs. Nibiru était donc à ce titre très attendu par la communauté (hélas restreinte) des amateurs de jeux d’aventure.

L’histoire se passe de nos jours. Martin Holan, jeune archéologue, est envoyé par son oncle en Bohème pour explorer un tunnel construit par les nazis durant la seconde guerre mondiale. Ce bunker servait à mener incognito des recherches sur une mystérieuse planète du système solaire, NI.BI.RU. Connaissant les nazis, on se doute que ces expériences n’étaient pas réalisées dans le but d’assurer le bien de l’humanité…




Les Enquêtes de Nancy Drew : La Malédiction du Manoir de Blackmoor a été édité par Micro Application.
Ne laissez traîner aucun indice, ou Nancy Drew risquerait de vous démasquer en moins temps qu’il ne faut pour le dire.
Aussi connue et redoutable que l’inspecteur Colombo, la jeune enquêtrice américaine s’exporte enfin chez nous.
Nancy Drew est une série de jeux d’aventure devenue culte aux Etats-Unis. Dans chaque episode, Nancy doit élucider un mystère différent..
Micro-application et les développeurs de Her Interactive n’ont pas choisi La Malédiction du manoir de Blackmoor de manière anodine. Tout d’abord, il s’agit d’un des tout meilleurs épisodes de la série, ensuite c’est une très bonne entrée en matière dans cet univers. Enfin, la malédiction du Manoir de Blackmoor a aussi la particularité d’être la première enquête de Nancy à se dérouler en dehors du territoire américain, c’est un atout indéniable pour séduire un nouveau public étranger.




Retour Sur l'Ile Mysterieuse fait partie des meilleurs jeux de la catégorie sortis en 2005.
La littérature a toujours inspiré les autres arts, notamment le cinéma. Il est normal que le spécialiste du roman d'aventure inspire des jeux du même nom. Après "Voyage au Centre de la terre" et le plus confidentiel "Tour du Monde en 80 jours", c'est au tour de "L'Île Mystérieuse" d'être adapté. Cette fois, The Adventure Company change de développeurs: Khéops Studio prend le relais et a l'ambition de ne pas en faire qu'une simple adaptation.

Ainsi, l'action du jeu se déroule après celle du livre. Dans le roman de Jules Verne qui était déjà une suite de 20 000 lieues sous les mers, le capitaine Némo alias Prince Dakkar vit en ermite sur cette île. Cinq évadés d'une prison pris dans une tempête échoueront sur celle-ci et devront rivaliser d'ingéniosité pour survivre et s'adapter au monde qui les entourent. Ils recevront alors l'aide mystérieuse du capitaine Némo, pas si misanthrope que l'on aurait pu le croire. Le scénario original du jeu s'inspire donc du fameux roman de manière plus ou moins libre. Le joueur incarnera Mina, également prise dans une tempête houleuse (comme par hasard!), se retrouvant elle aussi naufragée sur cette île, alors qu'elle entreprenait un voyage en bateau autour du monde. L'action se situe bien des années plus tard, avec le postulat obligatoire que l'île n'ait pas été détruite. Les inconditionnels du roman seront heureux de retrouver des lieux comme la maison de granit, le moulin à vent créé par les cinq naufragés, et bien sûr le Nautilus lui-même.





Inspiré dans sa réalisation, son design graphique et son thème par le chef d’œuvre de Jules Verne ainsi que par les nombreux autres travaux de ce dernier, 80 Jours revisite à sa manière, avec humour, ce fameux roman.

L’action prend place en 1898, soit 27 ans après que Philéas Fogg ait fait son Tour du Monde à lui.

Le joueur incarnera Oliver, jeune aventurier qui, du haut de ses 23 ans, devra répéter l’exploit de Fog, parcourir le monde et ses cinq continents en moins de 80 jours, afin de permettre à son richissime oncle de remporter un invraisemblable pari… et accessoirement de parvenir à éviter le mariage forcé qui l’attendait.
L’oncle d’Olivier, inventeur de génie, est sommé par ses confrères membres d'un prestigieux club de scientifiques Londonien de prouver l'existence de 4 incroyables machines qu'il prétend avoir inventé aux quatre coins du monde.



FEAR (First Encouter Assault Recon) s'est très rapidement imposé comme le jeu du moment. Avec son mélange d'action et de paranormal, plus sa richesse graphique, ce FPS signé par Monolith vous donnera votre dose de sensations fortes.




Bien que le jeu de base, Battlefield 2, soit déjà sorti depuis plusieurs mois, ce simulateur de combat moderne s'est imposé comme l'une des références du jeu en ligne. Son extension arrivant juste pour les fêtes, elle fait la part belle à l'infanterie en permettant de jouer des commandos et autres soldats des forces spéciales.




Call of Duty 2 est un autre jeu de tir qui ne devrait pas vous laisser insensible grâce à une très bonne réalisation, très cinématographique dans l'âme, et à trois campagnes distinctes qui vous emmèneront sur les principaux fronts de la seconde guerre mondiale.




Un classique parmi les classiques, qui revient dans une quatrième version propulsée par le moteur de Doom 3. Il s'agit bien évidemmment de Quake 4. L'histoire est simple, les Stroggs, des extra-terrestres particulièrement belliqueux, sont en guerre avec la Terre. Cette dernière décide de lancer une contre-attaque sur la planète mère des ennemis. La lutte sera impitoyable.




On ne change pas une formule qui marche, et Swat 4 vous permettra de vous mettre dans la peau d'une unité d'élite de la police. Bien que sorti en début d'année, le jeu reste pour les amateurs d'action et de tactique une valeur sur, d'autant plus avec la sortie au premier trimestre 2006 de Stetchkov Syndicate, une extension venant rajouter missions, équipements, statistiques en ligne, gestion de la voix, et j'en passe.




Les fans de Star Wars ne sont pas oubliés non plus. Star Wars Battlefront 2, le second volet du jeu vous emmènera vous battre tant sur diverses planètes que dans l'espace, vous permettant au passage de piloter divers vaisseaux et d'aller prendre d'abordage les croiseurs en orbite. Sans révolutionner le genre, le jeu reprend tout ce qui fait la force, si je puis dire, de son univers.




Bet on Soldier est une initiative plus que louable du studio français Kylotonn. Le principe est simple, vous incarnez un gladiateur des temps modernes combattant dans des arénes servant de plateau pour une émission de télé-réalité. Chaque victoire vous rapporte de l'argent, qui vous permet d'affronter des adversaires de plus en plus redoutables.




Vietcong 2 vous renvoie au travers de deux campagnes distinctes, l'une coté américain, l'autre coté vietnamien, dans la salle guerre du Vietnam (mais y-a-t-il des guerres propres ?). D'une réalisation dans l'ensemble moyenne du fait de certains choix techniques, on peut néanmoins trouver une ambiance bien travaillée et qui change indéniablement du thème de la seconde guerre mondiale.




Attention délire ! Avec Serious Sam 2, place à la satire, mais pas au détriment de l'action. Croteam reprend du service et nous ramène un Sam plus en colère que jamais, face à son ennemi Mental et à ses hordes de créatures cauchemardesques. Défoulement garanti, réalisation simple et efficace, humour en prime, un choix indiqué pour s'amuser vite et bien.




Retour sur le débarquement et les combats sanglants qui s'ensuivirent dans cette région pourtant paisible qu'est la Normandie. L'action reprend là où elle s'était arrêtée dans le premier volet du jeu et vous met dans les rangers d'un nouveau héros, le caporal Hartsock. Résumé simplement, Brothers in arms 2 : Earned in blood est dans la droite lignée de son prédécesseur et satisfera donc tout les amateurs de gestion tactique et de FPS.



Jeux de gestionRetour au sommaire
Le jeu de gestion de vie,
Les Sims 2 est sorti en septembre 2004, mais reste une des meilleures ventes. Il a même été rejoint par 2 add-ons payants (Académie dédié aux études, et Nuits de Folie) qui offrent de nouvelles perspectives.




Les amateurs de l’émission télévisée Caméra Café, seront heureux de pouvoir se procurer les 2 jeux issus de cette émission, bien que la réalisation ne soit pas aussi réussie que ce que l’on pourrait souhaiter.
Les deux jeux se nomment Caméra Café : le jeu et Caméra Café 2 : Sous Haute Surveillance.




Quand aux amateurs de jeux basés sur le sexe, ils auront le choix entre Singles 2 et 7 Sins, tous deux édités par des sociétés Française, respectivement UbiSoft et Atari.






Dans le même genre, vous trouverez Playboy : The Mansion, basé sur le magazine du même nom (un magazine de sexe, pour les "incultes")…

Brothers in arms : Earned in blood



Heureusement, il y a eu des jeux de gestion plus variés et innovants cette année !
Par exemple, le très culturel Les Enfants du Nil vous offrira la possibilité de créer et de gérer une ville d’Egypte Antique, ce qui est très intéressant.




Après de longs mois d’attente,
Sim City 5 devrait sortir en janvier 2006 et non en novembre 2005, comme il était initialement prévu. Toutefois, Electronic Arts, l’éditeur de ce titre ne diffuse pas d’infos sur ce titre.



Les amateurs de cinéma trouveront leur bonheur avec The Movies, un jeu créé par Peter Molyneux, qui offre la possibilité de jouer le rôle de réalisateur.




Urgences vous offrira la possibilité de vous mettre à la place d’un responsable hospitalier, et de découvrir tous les difficultés de cette situation.





Le cru des jeux de gestion de sport est très bon !

Ainsi, on retrouve un Pro Cycling Manager d’un niveau nettement supérieur aux précédents volets, sortis sous le nom de Cycling Manager. La nouvelle version présente même les nouvelles règles du Pro Tour, d’où ce changement de nom




Cyanide, qui a fait ses mains avec le jeu de cyclisme précédemment cité développe depuis 2 ans Pro Rugby Manager, qui vous permettra de vous mettre à la tête d’une équipe de rugby. La version sortie cette année se nomme Pro Rugby Manager 2005




Pour les jeux de gestion de football, la concurrence entre Football Manager 2006 au top de sa forme et LFP Manager 2006 qui a plus de mal à s’imposer malgré son excellent moteur 3D, quand les matchs de son adversaires sont visibles en 2D est rude.






Si Games, le développeur de Football Manager tente une diversification et a réalisé un jeu de NHL l’année dernière, basé sur la licence officielle, qui a connu une seconde version (NHL Eastside Hockey Manager 2005) malgré l’absence de championnat cette année, à cause de problèmes sur le salaire.



MMO (jeux online)Retour au sommaire
Guild Wars, réalisé par des anciens de chez Blizzard, qualifié à juste titre de Diablo massivement multijoueurs, ce jeu a été un des grand succès de l’année. Privilégiant l’action au jeu de rôle, très intuitif, ce titre bénéficie en plus d’une réalisation très soignée et d’une absence d’abonnement mensuel, le rendant ainsi facilement abordable.




World of Warcraft, sorti en début d’année, Blizzard a fait très fort, comme à son habitude. Le jeu a pris le meilleur de ses concurrents et propose une alchimie permettant une prise en main ainsi qu’une évolution de votre personnage très rapide. Fort d’un univers à succès et d’une communauté de plusieurs millions de joueurs, le jeu profitera d’une première extension dans le courant de l’année prochaine.




City of Villains, est mi-suite, mi-extension pour City of Heroes, jeu sorti en début d’année et vous emmener sauver la veuve et l’orphelin dans le monde des super-héros, cette prolongation du jeu vous fait passer de l’autre coté de la barrière en vous laissant incarner un super-vilain ! Un jeu qui mise à nouveau sur beaucoup de simplicité sans toutefois faire dans le simpliste et dont le politiquement incorrect plaira aux grands enfants




Pas de repos pour les braves, et les héros qui croyaient avoir atteint le summum de leur puissance. Cette extension (Everquest 2 : Desert of Flames) au fameux
second volet d'Everquest relancera tout l’intérêt du jeu en permettant d’affronter de terribles adversaires, fussent-ils des monstres ou plus simplement d’autres joueurs.



RPG (Jeux de rôle)Retour au sommaire
Fable : The lost Chapters permet de donner un peu de joie aux amateurs de RPG, dans cette année de disette.
Incarnez votre héros de sa jeunesse jusqu'à sa mort. Influez sur son avenir selon vos décisions. Voilà ce que permet Fable. Sans être aussi novateur que l'avait promis Peter Molyneux, avec les ajouts propres à la version PC, il demeure une valeur sûr.




Dungeon Siege 2 est le diablo-like en 3D par excellence reprend du service. Retrouvez vos héros, un univers peuplée de monstres et de magie, où seul votre emploi des armes fera évolué votre personnage. Alors en attendant un Neverwinter Nights 2, foncez.




Star Wars : Knights Of The Old Republic 2 (Kotor) : The Sith Lords est basé sur une licence de Star Wars.
D’un point de vue général, ceux qui ont déjà joué à la première version ne seront pas dépaysés : les graphismes et l’interface générale étant quasiment identiques. C’est regrettable pour les graphismes d’ailleurs, car ceux du premier n’étaient déjà guère folichons.



RTS (jeux de stratégie en temps réel)Retour au sommaire
Vous l’avez attendu pendant des années, Age of Empires 3 est sorti.

Après s’être attaqué à l’Antiquité, puis au Moyen-Age, Ensemble a décidé de traiter dans ce troisième opus de la conquête du Nouveau Monde. Vous voilà donc dans la peau d’un Conquistador, ou d’un colon américain, à lutter pour la colonisation de l’Amérique. Les créateurs de la série avaient hésité entre un jeu portant sur les guerres napoléoniennes, et le contexte finalement choisi, pour privilégier l’originalité. En effet, cette période historique n’avait jamais été abordé auparavant.




Le cadre de Cossacks 2 : Napoleonic Wars n’est autre que celui de l’Europe et des guerres napoléoniennes. Nous sommes donc loin ici des mondes nébuleux de la science-fiction ou de la fantasy. On entre de plein pied dans l’Histoire avec un grand H. Un grand H de bataille, même. Puisque ce n’est pas une simulation de jardinage à laquelle nous avons à faire. Tout a été fait pour placer le joueur dans les meilleures conditions et pour que l’historien ne trouve pas grand-chose à y redire. L’exactitude des uniformes, des noms, de certains événements, la richesse de détails concernant les unités, le contexte, feront de ce jeu un outil à la fois ludique et éducatif.




Earth 2160 est un jeu de sciences fiction spatiale dont voici l'histoire.
La Terre a volé en éclat. Mauvaise nouvelle, certes. Mais nous, les humains, avons des ressources et quand on fait exploser notre berceau, on sait en voler un autre. C’est la planète Mars qui a donc été choisie par l’humanité pour s’installer. Plus grande, la planète rouge devrait mettre plus de temps à se dissoudre au contact de l’acide homo sapiens. Quoique… Les trois factions en provenance de la planète bleue ne s’entendent pas vraiment comme cochons.




Plus de 4 ans après la sortie du très remarqué premier opus, le nouveau jeu de Peter Molyneux vous propose de jouer à nouveau le rôle de Dieu, Black & White 2. Utiliserez-vous ce pouvoir pour bâtir des cités prospères au luxe raffiné que les autres peuples vous envieront ou au contraire pour faire couler le sang et convertir vos voisins par la force ?




La série Codename Panzer, devrait compter trois jeux : Phase One, Two, et Three.

Codename Panzers est jeu de stratégie centré sur l’univers de la seconde guerre mondiale. Graphismes de qualité, bande-son parfaite, et game-play novateur ont constitué les principales recettes du succès du premier titre.
La série Codename Panzers est particulière dans le genre des STR, puisqu’il n’est pas possible de construire des unités sur le champ de bataille : vous devrez donc vous contenter des chars et autres soldats fournis au début de la partie, ce qui laisse place à une réelle tactique. : il n’est pas question de foncer tête baissée sur le camp ennemi sans prévoir un camion de réparation, ou un camp en retrait pour pouvoir remettre vos chars, artilleries ou soldats en état de combattre.




Pour une fois qu'une licence explose !! Eldars, Space Marines...Dreadnoughts,Rhinos.... tous se retrouvent sur le même champ de bataille. En plus d'être agéable à l'oeil, à joueur et bien équilibré, le jeu est désormais disponible en édition Game of the Year.
Il s'agit bien évidemment de Warhammer 40000 : Dawn of War.




Avec Rome : Total War et son add-on Barbarian Invasion, vous pourrez retracer à vous seul les grands événements de
la Rome antique, c'est là tout l'enjeu du jeu. Gérer vos villes, le Sénat et vos troupes, afin de conquérir toujours plus loin. RTW s'impose comme l'un des meilleurs RTS du moment et ne peut rougir à la comparaison d'un Age of Empires.



Jeux de sportRetour au sommaire
Pour le marché des jeux de football, la concurrence est extrêmement rude entre Fifa 06 au top de sa forme et
Pro Evolution Soccer 5 qui a bénéficié d’une campagne publicitaire très importante.






Electronic Arts a réalisé des jeux issus de licences qui sont devenues, depuis quelques années, des références incontestées pour certains sports : NHL avec NHL 06, NBA avec NBA Live 06 et le golf avec Tiger Woods PGA Tour 2006.








Les fans d’équitations, retrouveront comme à l’accoutumée un nouveau volet de la série Alexandra Ledermann.
Toutefois, BigBen Interactive édite une série concurrence dont la deuxième version vient de sortir, bien que ce jeu soit en retard graphiquement sur son concurrent.



Du côté des jeux de rugby, un nouveau jeu a fait son apparition, et il est assez plaisant. Il s’agit de Rugby Challenge 2006





Avec l’hiver qui se rapproche, qu’y a-t-il de mieux qu’un jeu de voile, comme Virtual Skipper 4, pour nous rappeler les souvenir de l’été dernier, quand les voiliers voguaient.




Si vous préférez le ski, Jowood a pensé à vous en développant Ski Racing 2006.



Jeux de simulationRetour au sommaire
Need for Speed Most Wanted est incontestablement un des meilleurs jeux de voitures de l'année. Le but du jeu est d'être le meilleur pilote, ce qui vous rendra la dure tâche d'être recherché par la police.



Nadeo a réitété l'exploit réalisé avec TrackMania : créer une communauté énorme autours d'un jeu de voitures principalement multijoueurs. Et ce n'est pas pour rien car TrackMania Sunrise est un jeu d'excellente qualité !




GTR se hisse sans suspense au sommet d'un genre en voie de disparition, à l'heure ou les graphismes font la loi, où le contenu des jeux s'appauvrit dangereusement. GTR n'est certes pas un jeu exhaustif, mais toute sa richesse réside dans son gameplay d'une force sans équivalent. Elitiste, GTR s'adresse clairement à un public mûr et un brin averti sans pour autant être inaccessible aux néophytes persévérants.




Le principe de GT Legends est de permettre aux joueurs de prendre le volant des bolides qui firent la joie des petits et des grands amateurs de moteurs dans les années 60. Plus de nonante voitures, de la Mini Cooper à la Mercedes SLK en passant par différentes princesses et reines des circuits aux dimensions plus ou moins monstrueuses, aux roues impressionnantes et aux cylindrées cauchemardesques, seront ainsi soumises à vos fantasmes les plus exacerbés et les plus inavouables.




Juiced, le jeu de tuning très attendu n'a pas tenu toutes ses promesses. Néammoins, ce jeu n'est pas vraiment raté, juste moyen.




La Moto GP est à l'honneur cette année encore grâce à THQ qui lance son troisième titre pour cette discipline. IL s'agit de Moto GP : Ultimate Racing Technology 3.




Amateurs de poids lourds, Empire Interactive vous gâte depuis 2 ans, avec Big Mutha Truckers, dont la seconde version est sortie en juin sous le nom de Big Mutha Truckers 2 : Truck Me Harder !




Les amateurs de jeux ferroviaires sont gâtés ! Après l'excellent Trainz, une nouvelle version a vue le jour : Trainz Railroad Simulator 2006.




Si un jeu de sous-marins vous tente, Silent Hunter 3 est la référence du genre.



Jeux de stratégieRetour au sommaire
Fort d’une quinzaine d’année d’expérience, Civilization revient dans une nouvelle mouture reprenant tout les éléments clefs de son succès et ajoutant, comme à chaque version, une nouvelle dose de subtilité. Les amateurs de stratégie seront aux anges dans cette simulation retraçant l’histoire de l’humanité.




Gary Grigsby World at War est un jeu de haute stratégie destiné tant aux passionnés de wargame qu’aux aficionados de conflit à grande échelle. Vous choisissez votre camp parmi cinq pays composant les deux factions du jeu, l’axe et les alliés, et rejouez la 2nde guerre mondiale tant militairement que économiquement.




L’autre jeu de référence sur la 2nde guerre mondiale, Hearts of Iron 2, sorti au début de l’année, se distingue par un contenu un plus étoffé ainsi que par la gestion de la diplomatie. Par ailleurs, le jeu se verra enrichi dans le début de l’année à venir par une extension permettant de poursuivre le conflit jusque dans les années 50.




Diplomacy, cette adaptation du fameux jeu de plateau du même nom vous met au commande de l’une des sept puissances du début du vingtième siècle. Ici, les combats sont simplifiés à l’extrême car, comme l’indique le nom du jeu, la diplomatie avec vos voisins sera al seule garantie de votre succès. Un jeu qui prend toute sa dimension en multijoueurs.




Dans la ligne ligné du vénérable X-com, ce second volet de la série UFO (UFO Aftershock) vous propose de gérer des escouades de soldats, dernier remparts de l’humanité face à une invasion extra-terrestre. Le jeu inclue des combats à l’échelle tactique ainsi qu’une bonne partie de gestion le tout dans un cadre apocalyptique.


flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité