Jeux
S´identifier    |    S´inscrire
 TOM'S GAMES >  ARTICLES    >     Présentation de Hitman Absolution
Attention, nous avons détecté une anomalie dans votre adresse email.
Veuillez choisir une adresse parmi nos propositions :

Fermer

Notre première rencontre avec Hitman Absolution à l'E3 ne nous avait pas laissé un souvenir impérissable. De nombreux points nous semblaient perfectibles et passaient outre notre plaisir de retrouver l'agent 47 dans son milieu naturel et non dans un nanar hollywoodien. Une seconde entrevue nous a permis de voir comment le titre de Io Interactive a évolué, et surtout d'apprécier les nouvelles caractéristiques présentées.

Plus efficace que Mr. Propre

 

Nous sommes donc passés outre notre peur des hommes chauves pour assister à une nouvelle démo hands-off (comprenez : sans pouvoir y toucher) d'Hitman Absolution. On y apprend que l'assassin professionnel vient de tuer Diana Burnwood, sans plus de détails, et que sa prochaine destination sera la ville américaine de Chicago. Le scénario devrait donc s'axer sur les évènements survenus avant le jeu en lui-même ou encore les trailers déjà dévoilés. Cette fois, exit la bibliothèque et les toits, c'est dans un orphelinat que se déroulait l'action. Blake Dexter, le big bad guy, et ses sbires décident d'investir le bâtiment (et d'en tuer la plupart des occupants) pour capturer Victoria, une femme dont la tête est mise à prix. Manque de chance pour les gus en armes, l'agent 47 a hérité des mêmes objectifs, et il ne compte pas faillir à son contrat en les laissant chaparder son dû. Comme d'habitude, les ennemis sont en surnombre, il va donc falloir user de discrétion ainsi que de tous les outils à disposition. Bien sûr la mission commence en beauté avec le meurtre de sang froid d'une innocente bonne sœur, le tout sous le regard impassible de l'agent 47.


La première session de jeu nous a permis de voir la mission sous un angle de pure infiltration. Le personnage évoluait lentement, toujours bien caché de ses ennemis et sans jamais éveiller leurs soupçons. Il aura quand même fallu assommer (et non tuer) quelques malotrus trop curieux pour ensuite les planquer dans une armoire, une piscine à boules ou encore un vide-ordures. L'utilisation de l'Instinct était bien entendu à l'honneur. Pour ceux qui n'auraient pas suivi l'histoire, ce nouveau « pouvoir » de l'agent 47 lui permet, une fois activé, de révéler la plupart des objets ou décors interactifs. Il permet également de voir les ennemis derrières les murs et les obstacles ainsi que leur trajet de patrouille. Fort heureusement, il faudra au préalable remplir la jauge d'Instinct en entreprenant quelques actions dignes de l'assassin que nous incarnons. On ne peut pourtant s'empêcher de constater que cet avantage déjà bien fumé l'est d'autant plus face à une IA légèrement à la ramasse. Avec son angle de vue à 45 degrés, vous n'aurez aucun mal à vous dérober. Un petit tour chez l'orthophoniste n'aurait également pas été du luxe puisque les ennemis n'entendent tout simplement pas le cri de surprise de notre victime, pourtant positionnée à deux mètres de son collègue, lorsqu'elle se fait attraper à la gorge ou poignarder. La bonne nouvelle dans l'histoire, c'est qu'il sera possible de désactiver la fonction d'Instinct pour une expérience un peu plus pure.



Assassin spectaculaire
1 | 2
 
4 commentaires sur cet article


maga83 le 16 janvier 2012 à 19:03
comment faire pour avoire ce jeu la question qui tue....
anonyme
Anonyme le 16 janvier 2012 à 17:33
comment faire pour avoire ce jeu
Yse le 12 janvier 2012 à 20:00
Généralement, ils ne déçoivent pas. Je ne vois pas pourquoi Absolution ferait exception ^^.
dinomachin le 12 janvier 2012 à 06:12
j'ai fait le trois et le quatre d'Hitman. J'adore!! j'éspère qu'il ne vont pas décevoir pour ce cinqième. Mais d'aprés ce que j'ai vu sa devrait pas etre le cas.( les trailer jve dire)