Jeux
S´identifier    |    S´inscrire
 TOM'S GAMES >  ARTICLES >  Preview de Sherlock Holmes contre Arsène Lupin Imprimer cette page  Faire suivre cette page à un ami  Ajouter JeuxVideoPC.com à vos favoris  Mettre JeuxVideoPC.com en page de démarrage  Accéder à nos flux RSS

Preview Sherlock Holmes contre Arsène Lupin

Acheter Sherlock Holmes contre Arsène Lupin
Sherlock Holmes contre Arsène Lupin Agrandir l'image
Nom Original Sherlock Holmes against Arsene Lupin
Série Sherlock Holmes
Catégorie Jeux d'aventure  >  Point & click
Thème Enquêtes policières
Développeur Frogwares
Editeur Focus Home Interactive
Date de sortie de Sherlock Holmes 25 octobre 2007
Nombre de joueurs dans Sherlock Holmes contre Arsène Lupin PC 1 joueur
PEGI de Sherlock Holmes PC 12 ans et +


Preview de Sherlock Holmes contre Arsène Lupin




Le jeu vidéo est, tout comme le cinéma et la télévision, friand de crossover. Le principe est simple : rassembler des personnages de différentes séries pour les confronter lors d’un épisode commun. Les exemples ne manquent pas et c’est ainsi que sont apparus des films comme Alien VS Predator ou des jeux tels que SNK VS Capcom. Chacun son média pourtant un point commun les réunit pour la plupart : la médiocrité. En sera-t-il de même pour ce Sherlock Holmes contre Arsène Lupin ? Il risque en tout cas d’être moins sanglant…


Par NatasFH, le 17 septembre 2007.


Round 1, FIGHT !


Laurel et Hardy ? Non ! Holmes et Watson !

Nous retrouvons le plus célèbre des détectives dans sa non moins célèbre demeure du 221B Baker Street. Une douce matinée bercée par les gammes de violons de Sir Holmes débute dans les rues de Londres. Attablé en compagnie d’un service à thé vide, le cher Watson épluche le courrier fraîchement déposé par la Royal Mail. Le moustachu médecin s’inquiète du peu de vivacité de son vieil ami depuis une paire de semaines et fait le lien entre cette baisse de forme et l’absence d’actualité de la part du plus filou des français : Arsène Lupin.

C’est cet instant que choisit une lettre parmi d’autres pour sauter aux yeux du Dr Watson. Un courrier composé d’une écriture fine et gracieuse défie le détective britannique sur son propre territoire. Le gentleman cambrioleur bouffeur de grenouilles ose revendiquer cinq larcins qu’il commettra dans les jours prochains. Watson en perd son latin et Holmes identifie dans le poème d’Arsène une énigme à éclaircir au plus vite. Une fois le voile de cette missive levé, le lieu et l’objet du premier délit apparaissent à nos héros qui se rendent sans plus tarder sur les lieux du crime en devenir. Le National Gallery de Londres ouvre alors ses portes pour une investigation minutieuse.





Les sanglots longs des violons de l'automne bercent mon coeur d'une langueur monotone


On se croierait presque dans une visite virtuelle.

Cette phrase célèbre qui annonça le débarquement allié à la France occupée des années 40 colle très bien à l’ambiance du point & click de Focus. En effet, notre détective du 19ème adore « violonner » à ses heures perdues et le jeu distille les mélodies tirées du noble instrument tout au long de l’aventure. Cette douce mélopée relaxe le joueur qui en a bien besoin pour mettre la totalité de sa matière grise à contribution. De leur côté, les bruitages sont discrets et remplissent correctement leur office même s’ils ne feront pas date dans l’histoire du jeu vidéo.

A l’instar du récent Penumbra Overture, SHcAL se joue en vue à la première personne dans un environnement entièrement modélisé en 3D. Point ici d’écrans fixes à balayer du pointeur pour tomber sur un élément interactif ni, contrairement à PO, d’interactivité très poussée avec le décor. Il faudra faire preuve de pugnacité pour dégoter les pistes laissées volontairement par le gredin tricolore. Les moindres recoins, en passant par le sol et le plafond, devront être l’objet d’attentions pour ne rien manquer. Une immersion bienvenue dans le genre puisque, sans égaler les ténors actuels en matière de graphismes, les décors sont agréables et seuls les visages des protagonistes mériteraient un soupçon de travail supplémentaire. Ces derniers sont animés de façon réaliste et les ombres suivant à la perfection les mouvements des personnages renforcent cette impression. D’ailleurs la gestion des lumières nous a paru être l’élément le plus abouti et est parfois réellement bluffante. L’atmosphère change totalement d’une pièce à l’autre grâce à une utilisation judicieuse des éclairages : le noir des pièces plongées dans les ténèbres est impénétrable tandis que de splendides verrières laissent entrer la lumière d’un soleil généreux alors qu’une unique porte sépare les deux lieus.





1 | 2


Réagissez sur cet article !


Autres images de la preview de Sherlock Holmes contre Arsène Lupin



Forum Sherlock Holmes contre Arsène Lupin

MEGANAT
 ENIGME DU COFFRE FORT - Topic lancé par MEGANAT :
Décidement beaucoup de mal avec la combinaison de ce coffre, j'ai mis mes curseurs au bon endroit il me semble... et toujours rien ! au secours ! merci de m'envoyer une capture écran sinon je vais péter un cable (n.capaldi@libertysurf.fr) merci

CELINE23
 perroquet - Topic lancé par CELINE23 :
je suis à la tour de Londres, mais je ne trouve pas le perroquet qq peut-il me renseigner? Merci

mafanphi3710
 Peux pas parler de Velmont au directeur - Topic lancé par mafanphi3710 :
Peux pas parler de Velmont au directeur lorsque Holmes découvre le pot cassé avec les empreintes de Velmont dans le musée, pouvez vous m'aidez stp

eticasse
 code en chiffre romain sous-sol buckingam - Topic lancé par eticasse :
às aut a tous pouvait vous m'envoyer une capture d'image car je n'arrive pas a ouvrir cette porte j'ai lu et relu mais rien se passe merci :pfff: eticasse.casse@laposte.net

eticasse
 4 poupee - Topic lancé par eticasse :
pouvez vous me dire comment avez vous fait et me donner des explication merci :pfff: :fou:
 Voir plus de topics sur Sherlock Holmes contre Arsène Lupin
 Lancer une discussion sur Sherlock Holmes contre Arsène Lupin




A lire sur Sherlock Holmes contre Arsène Lupin

 News et actu sur Sherlock Holmes contre Arsène Lupin
 Présentation de Sherlock Holmes contre Arsène Lupin
 Test de Sherlock Holmes contre Arsène Lupin
 Jeux similaires PC
     
L'île Noyée
L'île Noyée
Occasion : 10.50 €
Neuf : 9.90 €
 


Attention, nous avons détecté une anomalie dans votre adresse email.
Veuillez choisir une adresse parmi nos propositions :

Fermer