Tom's Games : Command and Conquer 3 : Les Guerres du Tiberium
Jeux
S´identifier    |    S´inscrire
 TOM'S GAMES > JEUX VIDEO PC >  ARTICLES >  [Command & Conquer 3] Revue de troupes des hommes du GDI Imprimer cette page  Faire suivre cette page à un ami  Ajouter JeuxVideoPC.com à vos favoris  Mettre JeuxVideoPC.com en page de démarrage  Accéder à nos flux RSS

[Command & Conquer 3] Revue de troupes des hommes du GDI




Alors que Command and Conquer 3 : Tibérium Wars se rapproche de plus en plus de nos disques durs, nombre de joueurs ont déjà pu mettre la main sur la démo de la bête. Démo qui permettait, rappelons-le, non seulement de jouer le GDI, mais aussi, grâce à une petite astuce, de débloquer les troupes du NOD.

JeuxVideoPC.com vous propose un petit trombinoscope des différentes unités du GDI. De quoi commencer à rêver aux stratégies que vous fomenterez bientôt, mais aussi vous faire une première idée quant à votre future faction fétiche.


Par Belerophon, le 9 mars 2007.


Petit cours d'histoire...


Histoire du GDI

Pour ceux qui n’auraient pas connu les premiers opus de la série, Command and Conquer : Generals, dernier ajout à la saga, ne prenant de plus pas place dans l’univers des guerres du Tibérium, rappelons brièvement ce qu’est le GDI.

Le Global Defense Initiative (GDI, donc…) fut formé lorsque le monde découvrit la valeur incroyable du Tibérium ainsi que la menace formidable qu’il pouvait constituer. Constitué des plus hautes autorités politiques et militaires, le GDI devint vite, sous la pressions des actes terroristes perpétrés par le nod, un régime dictatoriale à part entière. Quand les nations s’effondrèrent finalement sous le poids des guerres constantes et des catastrophes naturelles provoquées par le Tibérium, le GDI assuma le rôle de défenseur de l’humanité, de garant de la paix et de la sécurité pour les derniers îlots du monde résistant encore au souffle destructeur qui secoue le monde.


Design de la faction

Les designers de Westwood se sont beaucoup inspirés des armées modernes en créant les diverses unités du GDI. Dans la continuité de l’esthétique établie lors des premiers épisodes, les artistes se sont attachés à créer de nouvelles versions d’unités phares comme le tank Mammoth ou encore le célèbre chasseur-bombardier Orca, avec une évolution correspondant au temps écoulé depuis le dernier épisode des guerres du Tibérium. Modifications donc, mais sans révolution : que les connaisseurs avides de nouveautés esthétiques soient prévenus !





1 | 2 | 3
Page suivante :
L'infanterie du GDI  >>


Réagissez sur cet article !


Commentaires (1)

anonyme
  Commentaire anonyme déposé le 21/03/2008 à 14:34 :
trop de la balle

Jeux associés à cet article

 Command and Conquer 3 : Les Guerres du Tiberium
 Command and Conquer 3 : Les Guerres du Tiberium
Attention, nous avons détecté une anomalie dans votre adresse email.
Veuillez choisir une adresse parmi nos propositions :

Fermer