Tom's Games : Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
Jeux
S´identifier    |    S´inscrire
 TOM'S GAMES > JEUX VIDEO PC >  ARTICLES >  Preview de Le Seigneur des Anneaux Online : Les ombres d'Angmar Imprimer cette page  Faire suivre cette page à un ami  Ajouter JeuxVideoPC.com à vos favoris  Mettre JeuxVideoPC.com en page de démarrage  Accéder à nos flux RSS

Preview Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar [LOTRO]

Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
Nom Original The Lord of the Rings : Shadows of Angmar
Catégorie MMO  >  MMORPG
Thème Médiéval-Fantastique
Développeur Turbine
Editeur Codemasters
Date de sortie de LOTRO 25 avril 2007
Site officiel de LOTRO www.movetomiddleearth.com
www.lotro-europe.com
Nombre de joueurs dans LOTRO PC Exclusivement multi


Preview de Le Seigneur des Anneaux Online : Les ombres d'Angmar




La licence du Seigneur des Anneaux est sans aucun doute celle ayant fait l’objet du plus grand nombre d’adaptations différentes, après celle des Star Wars. On a connu des jeux de stratégie, des jeux d’action/aventure offline, etc… Pour les amoureux du roman de J.R.R. Tolkien, ce genre de phénomène n’est peut-être pas la chose la plus réjouissante du monde, car bon nombre de ces adaptations ont exploité l’univers de Tolkien pour sa renommée sans se préoccuper réellement de l’identité de cet univers. Et dans le meilleur des cas, ces productions se concentraient sur les guerres de l’Anneau, sans se préoccuper des Terres du Milieu dans leur ensemble, ni de la variété des atmosphères et des modes de vie développés par l’auteur. A l’heure du Beta Test pour LOTRO (Lord Of The Ring Online), cette question était plus vive que jamais. Car s’il y a bien un genre de jeu capable de présenter un univers doté d’une réelle richesse et complexité, c’est bien le MMORPG. Paradoxalement, ce n’est pourtant pas le genre qui s’y efforce le plus. A quelle catégorie LOTRO appartient-il ? Nous sommes allés prendre la température, et après cette première plongée, on peut déjà l’affirmer : Le Seigneur des Anneaux Online est bien parti pour être non seulement un très bon MMORPG, mais aussi une adaptation fidèle, intelligente et sensible du premier des univers d’héroïc-fantasy.


Par funambelle, le 23 février 2007.


L'art du copier/créer


Il y a des fois où copier une recette qui gagne est la meilleure manière de briller par ses qualités propres. Ce curieux paradoxe, LOTRO l’illustre à merveille. D’un certain point de vue, le MMO de Turbine n’est qu’une énième copie de World of Warcraft. Les mécanismes de jeu sont quasiment les mêmes, l’interface de WOW et celle de LOTRO se ressemblent comme deux gouttes d’eau, le système social (groupe, raid, guildes...) est un copier/coller de celui utilisé par Blizzard, la plupart des quêtes ne sont pas instanciées et permettent donc à des joueurs d’horizons différents de se retrouver dans un même donjon sans forcément se connaître. La première différence vraiment flagrante réside dans l’existence de différentes zones de jeu non-instanciées accessibles par le biais de portails ou de portes. Contrairement à WOW où les donjons et la zone de jeu principale forment un seul et même tout, la carte de LOTRO est scindée en plusieurs parties : l’intérieur des bâtiments et la majorité des donjons sont « coupés » de la carte principale, mais plusieurs joueurs peuvent s’y retrouver simultanément. Deuxième différence : l’absence de réel PvP. Il a été remplacé par un système proposant aux joueurs d’incarner les forces des ténèbres. Précisons toutefois que ce dernier n’était pas proposé dans la Beta. Troisième différence : la superficie du monde à explorer. Pour vous donner un ordre d’idée, la zone de départ, le village de Archet, n’est qu’une petite partie d'une zone au nom éponyme, elle-même comprise dans le comté de Bree, qui à son tour ne représente qu'une portion d'une région à son tour comprise dans une carte comportant pas moins de dix pays différents. Autant dire que l’exploration des Terres du Milieu ne se fera pas en un jour. Et qu’il nous est impossible de vous dire si à ce stade de développement, toutes les régions sont aussi bien rôdées que les zones de départ. Ce Beta Test se concentrera donc sur les régions les plus accessibles et évoquera en particulier le Tutorial, le premier volet de la campagne et les quêtes secondaires proposées dans la région de Bree.





Créer son personnage en trois clics


Commençons donc par évoquer le système de création de personnage. Celui-ci est très simple à prendre en main, et propose de choisir entre quatre races jouables : Humain, Nain, Elfe et Hobbit. Là encore, il est difficile de vous dire si les races sont toutes aussi équilibrées. Mais à en juger par la variété des profils de joueurs rencontrés, on peut dire qu’elles remportent toutes un grand succès, à l’exception peut-être des nains.
Après avoir choisi sa race, une fenêtre permet de sélectionner sa classe de départ. Le choix est assez varié pour satisfaire tous les types de joueurs. On peut être Champion et tout miser sur la puissance offensive dans les combats au corps à corps. Gardien, et disposer de pouvoirs défensifs impressionnants. Voleur, et jouer sur la discrétion. Ou encore maître du Savoir et découvrir les arcanes de la magie. Pour ma part, j’ai opté pour la classe de Chasseur ; c’est donc de celle-ci dont nous parlerons en particulier.

Comme son nom l’indique, le Chasseur est un adepte du tir à l’arc. C’est une sorte de rôdeur, capable de poser des pièges, de tirer plusieurs flèches simultanément et d’attaquer à de très longues distances. Naturellement, les chasseurs sont assez désavantagés au corps à corps : il importe donc de bien étudier le terrain avant de se lancer dans la bataille et d’installer ses pièges à l’avance, afin de ralentir l’ennemi et lui infliger un maximum de dégâts avant qu’il n’arrive au corps à corps. C’est également une très bonne classe de soutien, assez prisée dans les groupes de joueurs.
Une fois sélectionnés sa race et sa classe, il reste à définir l’apparence. A l’aide d’un système d’onglets là encore très classique et donc très intuitif, il est possible de personnaliser l’apparence de son personnage de manière détaillée. Sourcils, nez, menton, couleur de peau, coiffure, cicatrice, faciès, oreilles, couleur des cheveux : on peut sans problème obtenir un look bien identifiable en quelques clics de souris.





1 | 2 | 3
Page suivante :
Page 2  >>


Réagissez sur cet article !


Derniers commentaires (28)

anonyme
  Commentaire anonyme déposé le 21/12/2007 à 21:59 :
comment on fait pour y joué??

anonyme
  Commentaire anonyme déposé le 20/12/2007 à 13:18 :
Salut moi je voudrais savoir si on paye même si on ne joue pas au jeu de tous le mois ????

anonyme
  Commentaire anonyme déposé le 13/11/2007 à 09:46 :
Un jeu conseillé pour les fans de JJR Tolkien.ou tout simplement pour les fans de la fameuse trilogie du Seigneur des anneaux.

anonyme
  Commentaire anonyme déposé le 17/08/2007 à 15:12 :
je nai rien a dire
 Lire la suite des commentaires (23)
 Images Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar


Forum Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar

Mannfred
 LOTRO encore des images du Livre 14 - Topic lancé par Mannfred :
La mise à jour pour Lord Of The Rings Online : Les Ombres D'Angmar revient aujourd'hui avec quelques nouvelles captures d'écran. Le Livre 14 "Les Forges des Anneaux de l'Eregi... (suite) --> [url=

Mannfred
 Le Seigneur des Anneaux Online ; Livre 14 illustré - Topic lancé par Mannfred :
Le studio Turbine, développeur de LSDAO : Les Ombres d\'Angmar, dévoile aujourd\'hui quelques nouveaux visuels du Livre 14 de son MMORPG. Cette nouvelle mise à jour \"Les F... (suite) --> [url=

Bertrand (Team)
 [Lord of the Rings Online] Site officiel européen et bêta - Topic lancé par Bertrand (Team) :
Le site officiel français de Lord of the Rings Online : shadows of Angmar vient d'ouvrir ses portes et propose une inscription à la phase de bêta-test du jeu en plus de diverses rubriques classiques mais encore une peu vide pour le moment.

NatasFH
 Une offre d'essai européenne pour Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d' - Topic lancé par NatasFH :
Codemasters offrait déjà un essai américain qui semblait fonctionner en Europe. Désormais, LOTRO dispose d'une offre similaire de sept jours et spécifique aux utilisa... (suite) --> [url=http:/

Fabio
 [Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar] Site officiel - Topic lancé par Fabio :
Signalons la mise en ligne d'un nouveau site officiel pour Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar. On y... (suite) --> [url=
 Voir plus de topics sur Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
 Lancer une discussion sur Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar




A lire sur Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar

 News et actu sur Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
 Présentation de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
 Jeux similaires PC
     
Everquest 2
Everquest 2
Occasion : 2.50 €
Neuf : 1.80 €
 


Attention, nous avons détecté une anomalie dans votre adresse email.
Veuillez choisir une adresse parmi nos propositions :

Fermer