Soluce The Elder Scrolls 5 : Skyrim : Sans ambiguïté

Sortie le 11/11/11 sur PC , PS3 , Xbox 360 |
Publié le 27/12/2011, par fleammett
Partager cette page

Soluce The Elder Scrolls 5 : Skyrim : Sans ambiguïté

Accès rapide :

Cette quête débutera automatiquement à la fin de Les affaires sont les affaires. Suivez Brynjolf jusque dans le Réservoir de la Cruche percée et faites connaissance avec Mercer Frey. (image 437)
A l'issue de la conversation, demandez plus d'informations à Brynjolf concernant la mission du Lumidor. Vous apprendrez ainsi qu'il vous faudra brûler trois ruches du domaine et vider le coffre d'Aringoth.


En repartant, prenez le temps de parler à Vex, Delvin et Tonilia afin d'apprendre des informations supplémentaires sur la guilde. Parlez également de Lumidor à Vex et elle vous mettra sur la piste des égouts. (image 438)
Quittez à présent Faillaise, et approchez-vous du Domaine Lumidor situé à l'ouest de la ville. (image 439)
Libre à vous de passer ou non par les égouts (grouillant de ragnards) comme indiqué sur votre carte. (image 440)

sans-ambiguite
sans-ambiguite
sans-ambiguite

Image 438 / image 439 / image 440

Pour la suite de la mission, vous pouvez choisir le combat ou l'infiltration. La seconde solution fonctionne mieux de nuit.
Commencez par vous rendre auprès des ruches comme indiqué sur votre carte et brûlez-en trois, ni plus, ni moins (utilisez une torche ou le sort flammes). (image 441)

Il ne vous reste plus qu'à pénétrer dans la maison. Pour cela empruntez la porte ouest qui n'est pas fermée contrairement à l'autre. L'avantage d'avoir précédemment brûlé les ruches est que cela aura attiré des mercenaires loin du domaine Lumidor. Vous pourrez ainsi plus facilement rentrer. Trois mercenaires se trouvent au rez-de-chaussée. Tuez-les (ou esquivez-les) et rendez-vous à l'étage de la maison. Trois nouveaux mercenaires y seront présents. Passez furtivement ou attaquez-les de front puis crochetez la porte de la chambre d'Aringoth (novice). (image 442)
Vous pouvez soit lui dérober discrètement la clé du coffre de Lumidor et la clé de la cave de Lumidor, soit le tuer pour récupérer ces objets. (image 443)
Revenez ensuite au rez-de-chaussée et déverrouillez la porte en face de l'escalier d'où vous arrivez. Pour cela, utilisez la clé précédemment récupérée, ou à défaut, crochetez-la. (image 444)

sans-ambiguite
sans-ambiguite
sans-ambiguite

Image 442 / image 443 / image 444

Vous aurez ainsi accès au sous-sol. Débarrassez-vous de trois mercenaires supplémentaires (ou évitez-les), descendez un escalier et trouvez le Coffre d'Aringoth. Videz-le de son contenu grâce à la clé précédemment obtenue. (image 445)
Dans cette même salle se trouve un accès aux égouts juste derrière une grille. Utilisez-le pour quitter le domaine sans encombre. (image 446)
Retournez enfin dans le Réservoir de la Cruche percée, et informez Brynjolf que vous avez rempli votre mission. (image 447)

sans-ambiguite
sans-ambiguite
sans-ambiguite

Image 445 / image 446 / image 447

Il vous apprendra par la même occasion que Maven Roncenoire souhaite vous rencontrer. Cela mettra fin à cette quête et débloquera Découragement.

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité