Soluce The Elder Scrolls 5 : Skyrim : Révélation de l’invisible

Sortie le 11/11/11 sur PC , PS3 , Xbox 360 |
Publié le 27/12/2011, par fleammett
Partager cette page

Soluce The Elder Scrolls 5 : Skyrim : Révélation de l’invisible

Accès rapide :

Vous débloquerez automatiquement cette quête en terminant Les meilleures intentions. Pour commencer, allez voir Mirabelle Ervine, et parlez-lui du Bâton de Magnus. Elle vous mettra sur la piste des ruines de Mzulft. (image 372)
Vous trouverez ces ruines au sud-est de Vendeaume. Une fois sur place, entrez dans le bâtiment. (image 373)
Parlez aussitôt à Gravos Plinius sur votre droite. (image 374)


revelation-invisible
revelation-invisible
revelation-invisible

Image 372 / image 373 / image 374

Malheureusement il ne tardera pas à rendre son dernier souffle. Ramassez sur lui la Clé de Mzulft puis aventurez-vous dans ces ruines. Passez une porte puis suivez le seul chemin accessible en éliminant les machines dwemers qui tenteront de vous arrêter. (image 375)
En arrivant dans une grande pièce carrée, prenez la porte à l'est, traversez ce couloir et passez une nouvelle porte. Vous arriverez ainsi dans une grotte naturelle ou de dangereux chaurus vous attendent. (image 376)
Tuez-les et continuez votre route jusqu'à atteindre une nouvelle porte dorée. Dans cette zone, une sphère dwemer donnera l'assaut. Rapide mais peu puissante, vous ne devriez pas avoir de mal à la neutraliser. (image 377)

revelation-invisible
revelation-invisible
revelation-invisible

Image 375 / image 376 / image 377

Dans le couloir suivant, des araignées et une sphère dwemer vous attendent. Prenez ensuite la porte vers le nord. Poursuivez toujours vers le nord dans cette nouvelle pièce. Au fond de ce couloir, vous trouverez une porte menant à la Brasserie de Mzulft. (image 378)
A partir d'ici vous rencontrerez également des Falmers. Créatures peu puissantes mais qui peuvent se révéler dangereuses si elles sont en surnombre. Soyez donc discret pour ne pas en attirer trop sur vous. (image 379)
Traversez toute cette zone jusqu'à une immense salle rectangulaire occupée par deux falmers et pourvue d'une sorte d'égout. (image 380)

revelation-invisible
revelation-invisible
revelation-invisible

Image 378 / image 379 / image 380

De là, empruntez la porte menant vers l'ouest la plus à droite puis pénétrez dans la Cathédrale de Mzulft. Parcourez-la jusqu'à arriver dans une grande salle avec une porte sur chaque mur. Vous y rencontrerez un Marchombre falmer plus résistant que les autres. Fouillez sa dépouille pour y ramasser un Cristal focalisant. (image 381)
Passez ensuite la porte est (légèrement en contrebas). Traversez une nouvelle salle, puis un couloir, et affrontez une sphère dwemer supérieure. Ramassez la Clé de l'observatoire de Mzulft dans le coffre au fond de cette salle. (image 382)
Revenez en arrière et passez la porte ouest de la grande salle grâce à votre nouvelle clé. Traversez le couloir et examinez la porte au fond. Elle est fermée mais vous entendrez une voix de l'autre côté, et la personne vous ouvrira. Ce n'est pas vous que Paratus s'attendait à voir, mais qu'importe. Dites-lui que vous avez le cristal focalisant et il acceptera de coopérer. (image 383)

revelation-invisible
revelation-invisible
revelation-invisible

Image 381 / image 382 / image 383

Suivez-le jusqu'au sommet d'une sphère. Lorsqu'il aura fini de parler, activez la sphère armillaire dwemer. (image 384)
Vous devez à présent la régler. Pour cela, le panneau de commande situé en hauteur vous sera utile. Juste derrière lui, vous trouverez notamment deux livres de sorts qui vous seront indispensables pour la suite : Flammes et Froid mordant. Apprenez-les si vous ne les connaissez pas déjà. (image 385)
Revenez à présent au niveau des lentilles. Utilisez ensuite ses sorts sur les lentilles jusqu'à ce que chacun des trois rayons lumineux vienne se positionner sur l'un des cercles qui constitue le plafond (chaque rayon devant pointer sur un cercle différent). (image 386)
Ensuite, à l'aide des trois piédestaux du panneau de commande, faites pivoter les cercles jusqu'à ce que les miroirs viennent se placer à l'endroit précis où les rayons pointent. (image 387)


revelation-invisible
revelation-invisible
revelation-invisible

Image 385 / image 386 / image 387

Lorsque vous aurez réussi, parlez à Paratus. Durant la conversation, demandez-lui où se trouve le Bâton de Magnus. Il vous parlera du Labyrinthe. Repartez pour l'Académie en avertir Savos Aren. (image 388)
Sur le chemin du retour vous croiserez probablement Quaranir. Empruntez la porte derrière lui pour atteindre plus rapidement la surface. De retour dans la salle des éléments de l'Académie, parlez à Savos, puis, suivez-le lorsqu'il aura ralenti l'œuvre d'Ancano. (image 389)

revelation-invisible
revelation-invisible

Image 388 / image 389

Mais tout à coup vous perdrez conscience. Vous mettrez ainsi fin à cette quête et débloquerez État d'urgence.

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité