Soluce DotA 2 : Choix du type de héros

Sortie sur PC |
Publié le 12/09/2014, par Fox
Partager cette page

Soluce DotA 2 : Choix du type de héros

Accès rapide :

Bases du Gameplay


Maintenant qu'ont été exposés les trois familles de héros, parlons de leurs types. Avant de se lancer à corps perdu dans la bataille et l'entraînement, il faut identifier le poste que l'on veut jouer au sein de l'équipe. Comme tout jeu demandant un minimum de stratégie, DOTA 2 réclame un minimum de réflexion dans le choix des personnages. Une équipe composée à 100 % de carry pourra gagner facilement certaines parties mais sera totalement impuissante face à une équipe de tanks ou de mages puissants. Respecter un équilibre entre dégâts physiques et magiques et entre attaque, défense et contrôle, voici l'une des clefs d'une partie rondement menée.

Être Carry


Le terme carry désigne un personnage qui nécessite de l'équipement pour atteindre sa pleine puissance. Si chaque type de héros a besoin d'équipement, les carry sont sans conteste ceux qui en dépendent le plus. Bras armé de l'équipe, le carry doit être celui qui Farm le plus participe à chaque Teamfight et surtout meurt le moins. Un carry qui prend l'avantage au Farm tôt dans la partie peut très vite obtenir un équipement de haut niveau et Ganker les autres Lanes.

Hros carry Dota 2


À distance ou au corps à corps sa puissance est dévastatrice mais aussi contrebalancée par de faibles résistances naturelles. Un carry doit principalement se jouer accompagné d'un support qui le couvrira, mais certains héros sont aussi des spécialistes du Mid ou du Jungle. Si votre équipe possède déjà un ou deux carry, pensez à choisir autre chose pour ne pas déséquilibrer votre équipe.

Carry Force

DotA2 Force
Huskar
Doom Bringer
Sven
Dragon Knight
Alchemist
Wraith King
Spirit Breaker
Magnus
Brewmaster
Legion Commander
Lifestealer
Lycan
Abadoon
Kunkka
Earth Spirit
Slardar
Chaos Knight



Carry Agilité

DotA2 Agi
Anti-Mage
Morphling
Sniper
Ursa
Troll Warlord
Bloodseeker
Faceless Void
Broodmother
Drow Ranger
Phantom Lancer
Templar Assassin
Shadow Fiend
Phantom Assassin
Weaver
Juggernaut
Luna
Lone Druid
Razor
Viper
Spectre
Medusa
Mirana
Riki
Bounty Hunter
Naga Siren
Clinkz
Meepo
Terrorblade



Carry Intelligence

DotA2 Intel
Nature's Prophet
Silencer
Outworld Devourer
Necrophos
Strom Spirit
Queen of Pain
Invoker




Être Jungler ou OffLane

Il existe deux types de personnages plus indépendants que les autres, les Junglers et les héros offLane ou solo. Le Jungler a la particularité de Farmer les monstres neutres hors des Lanes, alors que le offLane reste seul pour gagner expérience et or sur la HardLane de son camp.

Hors Jungle Dota 2


Les Junglers ne sont pas légion et tous ont en commun un Farm important pendant les premières minutes de jeu. Ils vont de Camps en Camps neutres pour tuer tous les monstres jusqu'à être suffisamment forts pour Ganker une Lane. Tous ont en commun certains objets comme la Main de Midas, et ont un besoin continu de Farmer tout au long de la partie. Un Jungler professionnel atteint les 300 Creeps et monstres neutres tués en moins de 30 minutes, ce qui donne un avantage conséquent à son équipe.

Jungler Force

Axe
Lifestealer
Lycan


Jungler Agilité

Ursa
Bloodseeker
Lone Druid


Jungler Intelligence

Nature's Prophet
Enigma
Enchantress
Chen


Le héros offLane est seul face à un ou deux ennemis sur sa Lane, et a pour difficile tâche de tenir sa tour tout en Farmant à satiété. Souvent des personnages dits offtanks, c'est à dire des combattants à mi-chemin entre le tank et le carry, leur rôle au sein de l'équipe prend de l'importance au fur et à mesure de l'avancée de la partie. En effet, ils deviennent forts en late Game et s'ils sont correctement équipés, seront dès les premiers Teamfights des cibles difficiles à tuer et à contrôler.

Être Support ou Tank


Les héros supports et tanks sont des personnages dont les besoins en équipement sont moindres que les autres grâce à leurs capacités de régénération ou leur défense naturelle.

L'utilité des supports diminue progressivement au long de la partie mais demeure toujours importante lors des Teamfights puisqu'ils portent différents objets défensifs et/ou de soin. Certains supports possèdent aussi des capacités de contrôle et des capacités ultimes qui peuvent renverser le cours du combat. Objectif principal d'un support : protéger son carry, l'aider à Farmer, warder les Endroits clefs, et garder un œil sur les déplacements ennemis. Un bon support est aussi important qu'un carry, car il compensera les faiblesses de son équipe et permettra sa victoire ou sa fuite lors d'un Teamfight.

Le tank est quant à lui bien plus qu'un simple mur vivant. Selon le héros choisi, les capacités varieront mais nombre d'entre eux possèdent des capacités de contrôle à l'instar du support. Très résistant naturellement, son équipement sera souvent composé d'un ou deux objets de défense et d'armures diverses. Il n'initiera pas forcément les Teamfights mais se placera en second dans la mêlée afin de désorganiser les troupes adverses, attirer l'attention sur lui et contrôler les foules grâce à ses puissantes attaques à aire d'effet. Les tanks ne sont pas de grands Farmeurs et restent comme le support en retrait, mais leur présence est toujours un avantage de poids.

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité