Soluce Diablo 3 : Les Matériaux de Craft Légendaires

Sortie le 15/05/12 sur PC , Mac |
Publié le 13/05/2014, par Kevin GAINCHE
Partager cette page

Soluce Diablo 3 : Les Matériaux de Craft Légendaires

Accès rapide :

Le Farm


Ces équipements ne sont désormais plus nécessaires pour crafter les objets de set ou les objets légendaires. Vous pouvez cependant continuer à les looter car ils se revendent très bien chez les marchands (50 000 PO).
Les matériaux de craft légendaires et de set sont un sujet un peu plus délicat car leur obtention dépend de plusieurs facteurs qui doivent tout au hasard.

Pour commencer, ces ingrédients ne s'obtiennent que sur des monstres rares (violets), ce qui veut dire concrètement qu'ils ne sont pas disponibles à chaque partie. De plus, si jamais vous tombez sur le monstre qui vous intéresse, vous n'êtes pas sûr d'obtenir l'ingrédient, car son obtention est indéxée sur le niveau de difficulté, comme vous pouvez le voir sur les tableaux ci-dessous.

TabDropLeg

En suivant ce tableau, il apparaît clair que farmer à haut niveau est plus intéressant. Cependant, il ne faut pas oublier que baisser la difficulté, c'est aussi aller plus vite, donc potentiellement, réaliser plus de runs. Durant la préparation de ce dossier, nous avons réalisé plusieurs runs pour tester les chances de drop de ces ingrédients. Nous avons pris comme base Maghda, car il s'agit d'un boss qui est présent à chaque fois, et qui a des chances de lâcher un ingrédient légendaire. Nous avons ensuite réalisé une vingtaine de runs dans chaque niveau de difficulté (sauf les plus élevés), en chronométrant et en notant ce que l'on obtenait. Il en ressort que runner en Calvaire ou en Expert était bien plus efficace, grâce à la rapidité d'exécution.
Ingrédients

Cependant, les données obtenues sont basées sur un échantillon beaucoup trop restreint pour être réellement représentatives, celles-ci étant peut-être le fruit d'une chance immense. Reste que nous avons tout de même pu dégager plusieurs règles générales.

etoile rouge
Farmez les ingrédients légendaires en mode Aventure : En effet, plusieurs monstres lâchant ces ingrédients font l'objet de primes. Vous pourrez donc savoir en un clin d'œil si le monstre que vous recherchez est présent ou non.

etoile rouge
N'hésitez pas à baisser légèrement la difficulté : Le taux de drop des ingrédients en pâtira certes un peu, mais vous pourrez effectuer plus de runs dans le même temps, sans vous galérer à tuer les monstres.

etoile rouge
Groupez vos recherches : De nombreux monstres rares peuvent être trouvés dans Sanctuaire. Lorsque vous explorez une zone à la recherche d'un ingrédient en particulier, n'hésitez pas à consulter la liste des autres monstres rares présents dans la zone. Vous multiplierez vos chances d'obtenir des ingrédients qui pourront vous servir à l'avenir.

etoile rouge
Joignez l'utile à l'agréable : Profitez de votre recherche d'ingrédients pour ratiboiser tout ce qui croise votre route. Vous obtiendrez ainsi de nombreux ingrédients normaux, et qui sait, quelques bons objets pour vous équiper.

Accès rapide :