Soluce Diablo 3 : Farmer de l'Expérience

Sortie le 15/05/12 sur PC , Mac |
Publié le 13/05/2014, par Kevin GAINCHE
Partager cette page

Soluce Diablo 3 : Farmer de l'Expérience

Accès rapide :

Le Farm



Même si votre personnage est déjà au niveau 70, il est très intéressant d'engranger des niveaux de Parangon. Non seulement cela vous permettra de moduler votre personnage en répartissant les points obtenus dans les différentes catégories proposées, mais cela vous aidera aussi grandement lorsque vous souhaiterez créer un nouveau personnage. Vous pourrez en effet lui donner dès le départ énormément de vie, de la résistance, ou bien du DPS sans trop vous fatiguer.

Pour farmer l'expérience, nous pouvons dégager deux méthodes qui marchent extrêmement bien. Bien sûr, vous pouvez aussi accélérer le processus en vous équipant d'objets favorisant le gain d'XP (gemme rouge sur casque, Anneau des Flammes Infernales, Set de Cain, Chevalière de Leoric).

La méthode simple
Si vous souhaitez joindre l'utile à l'agréable, nul doute que les primes constituent le meilleur compromis. Grâce à elles, vous serez en effet assuré de ramasser de l'XP à foison. Chaque prime vous octroie en effet un montant d'expérience substantiel, y compris dans les niveaux de difficulté les plus bas.

En dehors de récompenses attribuées à la fin de chaque prime, vous serez aussi amené à exterminer tout un tas de monstres, boss et autres pack d'élites, ce qui mine de rien, rapporte tout de même pas mal d'expérience. Sachez aussi que durant vos pérégrinations, vous serez bien souvent amené à croiser la route de Puits de Réflexion, qui boosteront votre gain d'expérience.

La méthode évoluée
Attention, depuis les dernières mises à jour, ce run n'est plus valable. Blizzard a en effet rajouté un pack d'élite dans la le niveau de 2 de la faille infernale.
Cette méthode s'adresse aux joueurs possédant des personnages relativement évolués, puisqu'elle demande d'aller se frotter au Tourment VI. Pour réaliser ce run, créez une partie en mode Aventure, et en Tourment VI. Allez ensuite regarder les primes de l'Acte IV, et plus précisément, celle de la Faille Infernale. Vous allez chercher à obtenir la prime "Nettoyer la Faille Infernale". Si vous avez "Tuer Martel" ou "Tuer Presse-Purée", quittez la partie et recréez.

Une fois que vous aurez trouvé la bonne partie, il faudra vous rendre au niveau 2 de la Faille Infernale, puisque c'est ici que la prime se déroule. Si vous jouez en groupe, l'idéal est d'avoir un personnage qui file jusqu'au niveau 2, en esquivant les ennemis, pour que les autres puissent le rejoindre. Une fois arrivé au niveau 2, vous allez devoir éliminer tous les adversaires du niveau. Heureusement, ce dernier est relativement court, et ne comporte pas d'élites. Il se peut que vous vous retrouviez face à Presse-Purée ou Martel, mais cela serait manquer de chance.

Pour éliminer la menace, utilisez des compétences de contrôle de foule (étourdissement, folie, ce genre de choses), et misez tout sur l'esquive. Les classes à distance comme le Chasseur de Démon ou le Féticheur sont particulièrement recommandées. N'hésitez surtout pas à battre en retraite temporairement pour ne pas vous laisser submerger, et abordez les monstres les uns après les autres.

A la rédaction, nous avons testé ce run avec les Chasseurs de Démons de Ioannis et Jean-Marc, accompagnés de mon Croisé, et cela nous a pris environ 8 minutes, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus. Le jeu en vaut la chandelle, puisque un tel run rapporte tout de même pas loin de 80 millions de points d'expérience.

Accès rapide :