Soluce Cube World : Deuxième étape : Faire le plein de potions et de nourriture

Sortie le 03/01/12 sur PC |
Publié le 01/04/2014, par Yse
Partager cette page

Soluce Cube World : Deuxième étape : Faire le plein de potions et de nourriture

Accès rapide :


Plus vous aurez de quoi régénérer votre vie, plus votre montée de niveau sera confortable. Commencez par explorer la périphérie de la ville et notamment les champs qui l'entourent. Vous devriez rapidement tomber sur des champs d'Ananas (Pineapple) et de Citrouilles (Pumpkin). Ramassez tout ce que vous pouvez et, une fois plein, rendez-vous au magasin de fournitures (l'icône en forme de fiole/vase). Ici, vendez tout ce qui ne vous est pas utile (les armes de départ que vous n'utilisez pas, par exemple) et achetez un maximum de Fioles de verre (Glass flask).

Dirigez-vous ensuite de nouveau vers la périphérie du village et partez en quête d'un puits. Une fois trouvé, plongez dans l'eau et ouvrez le menu de craft avec la touche C. Dans l'onglet Formulas (le plus à droite) vous pouvez dorénavant créer des Fioles d'eau (Water flask). Une fois ces dernières créées, allez dans l'onglet Alchemy juste à gauche et vous pourrez combiner vos Water flasks à vos Heartflowers pour créer des Potions de vie (Life potion). Sachez que cette formule de craft reste la même pour tous les niveaux de potions, pensez donc à ramasser toutes les Hearflowers que vous croisez et remplir votre stock de Water flasks pour ne jamais vous faire prendre au dépourvu lors de vos escapades.

En ce qui concerne la nourriture, vous pouvez cuisiner les Pineapples où bon vous semble, les citrouilles quant à elles vous serviront dans les niveaux supérieurs mais devront être préparés sur un feu de camp que l'on trouve dans la nature. Dernier conseil : réservez les potions pour les combats, et utilisez la nourriture pour vous régénérer entre deux affrontements.

Accès rapide :