Soluce 1954 : Alcatraz : Partie 4 - Christine

Sortie le 11/03/14 sur PC |
Publié le 28/03/2014, par Reardon
Partager cette page

Soluce 1954 : Alcatraz : Partie 4 - Christine

Accès rapide :

Histoire


Restaurant chinois de Vivian Vong

etoile rouge
Salle
Examiner la table du restaurant au premier plan. Christine consulte le menu. Examiner la lampe chinoise.
etoile rouge
Chambre
Monter à l'étage. Vivian est allongée et semble fiévreuse. Lui parler. Elle a mal à la gorge et demande un bol de soupe, une soupe chaude au melon d'hiver.
Faire le tour de la pièce : examiner l'étagère encombrée, les journaux chinois sur la table, les gants souillés d'encre, la marmite, les affichages, le tiroir de la commode : Christine récupère le verso de la plaque de faussaire, le pied du lit : Christine y trouve une autre épingle à cheveux.
Dans l'inventaire associer les deux plaques : Christine découvre alors que Vivian et Joe ont imprimé de la fausse monnaie ensemble.
etoile rouge
Salle
Redescendre.
CaptureAlcatraz/04 Melon1
CaptureAlcatraz/04 Melon2

Entrer dans la cuisine.
etoile rouge
Cuisine
Examiner tous les éléments en particulier les woks sur la cuisinière à droite.

Porter la soupe à Vivian.
etoile rouge
Chambre
Vivian se sent beaucoup mieux. Lui parler. L'interroger sur le paquet de Joe. Elle se souvient que Joe lui a remis une radio, mais celle-ci a été empruntée par son neveu qui travaille à l'Opéra près de Fragrance Alley. Epuiser le dialogue : relations entre Christine et Joe, loyer : Vivian veut bien les disques de jazz à la place.

Lui montrer les plaques avant de sortir : Vivian s'explique et propose à Christine de lui faire n'importe quel faux papier officiel.

Opéra

etoile rouge
Ruelle
Examiner l'affiche. La grille est fermée. Utiliser une épingle à cheveux sur le cadenas. Entrer dans la loge.
etoile rouge
Loge
Christine y trouve Xiaowen, le neveu de Vivian. Lui parler : il prétend que la radio a été perdue quand le décor a été démonté, il lit du Camfield et la santé de sa tante ne le préoccupe guère.

Examiner le grand coffre : Christine y trouve une épingle à cheveux. Examiner la radio sur l'étagère entre les coiffes chinoises. Essayer de la prendre. Xiaowen la surveille. Lui parler à nouveau pour la radio. Il demande à Christine de faire ses preuves en tant que Beat.

Café Napoli

Christine constate que le café est fermé sur décision policière : l'interdiction est signée par l'inspecteur Grassi. Le commissariat est maintenant accessible sur la carte.
Prendre l'ordre d'interdiction. Lire les affichettes et prospectus signalant une galerie.
Dans l'impasse, examiner la fenêtre à barreaux et les affiches. Essayer de parler à Sutter, le poète mais il est ivre mort.

Utiliser une épingle à cheveux sur le cadenas de la porte du café. Christine est entrée avec Sutter, mais elle est surprise par l'inspecteur Grassi.
CaptureAlcatraz/05 Grassi

Et conduite au poste de police.

Poste de police

L'inventaire de Christine est vide ; Grassi l'interroge à ce propos. Examiner les photos sur le bureau. Parler à Grassi. Epuiser le dialogue. Christine est libre de partir. Cliquer sur la sortie. Christine demande à récupérer ses affaires. Grassi l'invite au restaurant. Option choisie : Accepter.

Christine peut également refuser auquel cas Grassi ne lui rend pas son bien et si elle retourne au café Napoli elle trouve la porte à nouveau fermée et se trouve provisoirement dans l'incapacité de la crocheter.

Restaurant La Roma

Examiner les affiches à gauche, la vieille photo, l'affiche pour la nouvelle galerie et le menu, ainsi que le pain et le vin sur la table : essayer de les prendre. Parler à Grassi. Il dit à Christine que Joe la trompait : Oh, je sais. Avec Bee, la photographe.
Sortir. Christine récupère son bien. (Restons amis)

Café Napoli

Prendre le manuscrit d'Evan Camfield sur la table devant Sutter. Parler à celui-ci. Il n'a pas dormi depuis trois nuits et veut du Valo. Le lui donner. Sutter est réveillé mais il ne peut pas parler : son copain vient de le laisser tomber et est dans le parc où il doit fricoter avec des marins. Christine obtient de lui un poème romantique. Parler à Dale

Opéra



Restaurant chinois de Vivian Vong

Monter à l'étage et donner le poste de radio à Vivian. Il contient une clé. La police a arrêté Joe quand il rénovait un appartement pour Vivian au 1310 Grant Avenue. La clé V est dans l'inventaire.

1310 Grant Avenue

etoile rouge
Avenue
Dans la rue, Dale attend Christine ; il lui propose une virée en voiture. Lui parler. Elle accepte qu'il l'accompagne à l'appartement.
etoile rouge
Couloir
La porte est vraiment fermée. On entend des frappes de machine à écrire. Examiner les papiers sur le sol.
Frapper à la porte. Le locataire répond par des coups de feu. Parler à Dale. Il renonce à la suivre. Redescendre.

Appartement de Christine

Monter sur le toit par l'escalier de secours. Regarder au passage l'écrivain. Traverser sur la planche pour atteindre le toit de l'autre immeuble.

Appartement de Evan Camfield

Christine s'introduit chez l'écrivain ; celui-ci sort un revolver et la menace. Lui parler. Camfield tape le récit de Christine (Une légende vivante).
Parler à nouveau à Camfield lorsqu'il a terminé son chapitre et rangé son arme. Christine lit automatiquement les confessions personnelles faites par Joe. Reprendre la conversation jusqu'à son terme.

Prendre des feuillets dans le tas de papier sur le sol et le tome IX sur l'étagère murale du bas. L'examiner dans l'inventaire pour découvrir un tampon de la librairie Lower Depths.
Examiner le réfrigérateur : il y en a deux. Essayer de l'ouvrir. Camfield sort à nouveau son arme et lui demande un mot de passe : Joe lui a confié le frigo mais seule la personne connaissant le mot de passe peut l'ouvrir.
Sortir par la porte.

Club de Mickey

etoile rouge
Entrée
Un videur fait le planton. Lui parler ainsi qu'aux gens qui attendent. Montrer la boîte d'allumettes pour entrer.
etoile rouge
Salle
Automatiquement Christine parle à Bee la photographe du club qui l'envoie vers Mason. Celui-ci apprend à Christine que Joe est en cellule d'isolement. Le gardien n'a pas fait signer le formulaire de sortie d'isolement au directeur et celui-ci est absent, cependant il en a un ancien sur lui qu'il donne à Christine.
Reparler à Bee. Elle ne peut pas parler là.
etoile rouge
Toilettes
Bee est embêtée : elle avait pris une photo du prêtre de St Pierre et St Paul et Mickey la lui a volée dans son sac à main. Elle rassure Christine sur ses relations avec Joe : elle n'a fait que lui servir d'alibi pendant qu'il effectuait vraiment le braquage. Elle est en fait avec Dale. Christine lui demande comment elle pourrait coincer Mickey : Bee lui dit de fouiller le coffre-fort dans son bureau et lui donne la combinaison qu'elle a surprise.

Mickey s'est amouraché de Goldie la Sirène. Bee n'est pas sûre de pouvoir s'occuper du chat de Christine (qui va déménager).
Parler à la femme éméchée. Il s'agit de la femme de Mason.
La combinaison du coffre de Mickey est dans l'inventaire.
etoile rouge
Salle
Parler à Mickey.
etoile rouge
Bureau de Mickey
Lui mentir. Il ne tombe pas dans les salades de Christine et la met dehors.
etoile rouge
Loges
Christine y retrouve Goldie. Lui parler : elle va peut-être partir en tournée le mois prochain mais elle est liée à Mickey par son contrat, son capitaine navigue toujours autour d'Alcatraz, Mickey trafique les comptes pour tromper la Mafia. Elle n'a aucune affinité avec les chats.

Examiner la vieille malle. Christine récupère une nouvelle épingle à cheveux. Examiner les bouquets à gauche : Christine récupère une rose. Utiliser la combinaison du coffre sur Goldie pour que Christine confirme qu'il s'agit de ses mensurations : une nouvelle combinaison entre alors dans l'inventaire. Sortir.

Restaurant chinois de Vivian Vong

Remettre à Vivian le formulaire de sortie d'isolement et l'autorisation de visite. Vivian contrefait la signature. Retourner au club pour donner le document falsifié à Mason. Retour automatique à Joe qui quitte sa cellule et se retrouve dans la cour.

Accès rapide :