flechePublicité
Publiée le 14/12/2006 à 00:12, par Hoopy

Partager cette actu

[Anarchy Online : Lost Eden] Présentation exclusive du jeu

Cette présentation de Lost Eden, la prochaine extension d'Anarchy Online, comporte de nombreuses informations fournies en exclusivité par Funcom, et devrait vous permettre de cerner les nouveautés apportées par cette extension.

N/A
image 1
N/A
image 2
N/A
image 3
La quatrième extension d’Anarchy Online pousse le concept de gameplay PvP et ajoute toute une panoplie d’engins du simple meccha au vaisseau mère alien. Voici un aperçu de la dite extension de ce MMO de science-fiction.

Quand Anarchy Online a été lancé il y a de ça cinq ans, il était le premier MMO doté d’un véritable univers de SF. Précurseur du genre, il l’instaura avec un tel brio que son succès est à ce jour encore d’actualité. Et ce succès a une raison d’être. En effet durant tout ce temps Funcom a travaillé sans relâche pour faire grandir son jeu, rester à l’écoute de sa communauté et accroitre son univers et le potentiel de son gameplay. A ce titre Lost Eden, la dernière extension en date d’Anarchy Online s’est fait un devoir de proposer à ses joueurs la même qualité de contenu que par le passé, en introduisant un nouveau système de PvP, des mechas, des vaisseaux mère aliens et autre stations spatiales de combat.

Si l’on dit d’Anarchy Online qu’il est un jeu massivement multijoueur, c’est que vous jouez en vous connectant aux serveurs de Funcom pour rejoindre un monde persistant peuplé de milliers d’autres joueurs en provenance des quatre coins du globe. L’aventure prend place à Rubi-ka, une planète fictive située environ trente mille ans dans le futur. Sur cette terre gigantesque, deux factions sont en conflit : Les Omni Tek et le clan des combattants de la liberté. Les joueurs peuvent bien entendu choisir de rejoindre les Omni-Tek, peuple hiérarchisé et scientifique, ou les plus confidentiels Combattants de la Liberté.

Dans Lost Eden, l’accent a été mis sur le combat PvP en poussant le concept de base de Notum Wars, et on ne peut pas dire que les mecchas et battlestations y soient indifférents. Les plus remarquables sont sûrement ces battlestations, stations spatiales géantes dérivant en orbite autour de Rubi-ka dans lesquelles les joueurs pourront se téléporter pour s’y entretuer. Cent cinquante joueurs à la fois peuvent investir une station spatiale, soit soixante-quinze par camp pour de gigantesques combats.

Sur ces bases spatiales, les joueurs auront à combattre pour s’approprier, et garder, certains points stratégiques. Pour prendre possession de ces spots, il faut hacker une console ce qui prendra un court laps de temps durant lequel le joueur sera vulnérable. Vous pouvez déjà vous attendre à de sauvages combats de joueurs tentant de repousser le camp adverse. En fin de partie, les gagnants seront récompensés en points de victoire qui serviront à acheter certains items exclusifs.


Des véhicules de combat mécanisésRetour au sommaire
vehicules-combat-mecanises
image 1
vehicules-combat-mecanises
image 2
vehicules-combat-mecanises
image 3
Lost Eden offrira à ces joueurs la possibilité de prendre part à des affrontements PvP à bord de véhicules. Lorsque vous prenez le contrôle de l’un d’entre eux, ce n’est plus la force de votre personnage qui importe mais bel et bien celle de votre engin. Un mecha pourra aussi bien être un robot géant qu’une sorte de chaise dotée de jambes robotiques dans lesquelles les joueurs peuvent prendre place… En tout cas, tous sont très impressionnants !

Posséder Lost Eden c’est automatiquement posséder un mecha qui ne se présente pas sous forme item à acheter, mais comme un objet à sortir de son inventaire à loisir. Vous aurez cependant à acquérir divers types de mechas pour profiter du nouveau système, dit de recherche personnelle et globale. Il y aura divers véhicules à obtenir comme des batteries SAM, des tourelles ou même des sortes de tanks.

Le système de recherche personnelle et globale est un autre pan intéressant de Lost Eden qui boostera l’esprit de coopération. En ouvrant un menu, vous pourrez consulter une liste de différents avantages et habilités qui peuvent être débloqués par ce programme. Certains sont personnels, d’autres globaux. Vous choisissez le nombre d’expérience que vous souhaitez investir dans la recherche, par exemple cinquante pour cent, ensuite, cinquante pour cent de l’expérience que vous amassez en tuant des monstres ou autre, seront reversés dans les fonds du programme de recherche à des fins au choix, soit personnelles, soit globales.

La recherche globale sert à améliorer les mecchas, leurs armes et leurs armures, pour en faire profiter le serveur entier, alors que la recherche personnelle n’affectera que votre seul personnage.

De par ce système vous serez en mesure d’utiliser de nouvelles armes et véhicules, et « d’inventer » de nouveaux équipements. Entendez par là que chaque profession aura en moyenne 70 nouvelles capacités à débloquer.


Du côté des aliensRetour au sommaire
cote-aliens
image 1
cote-aliens
image 2
cote-aliens
image 3
cote-aliens
image 4
Dans la précédente extension d’Anarchy Online, Alien Invasion, l’horrible nature des envahisseurs extraterrestres fut révélée aux joueurs. A l’heure où nous parlons, ces même aliens attaquent la planète et détruisent les citées bâties des mains même de ses cyber habitants. Jusque là les joueurs pouvaient les repousser voire même s’introduire dans les vaisseaux d’atterrissage pour botter de l’alien, mais le gigantesque navire spatial Independance Day-isant restait inaccessible et le peuple restait en position défensive. Et bien ce temps là est révolu…

Désormais, seul ou en groupe, il est possible de s’aventurer sur ces forteresses volantes dans lesquelles les niveaux de vos adversaires s’ajusteront sur le votre. Pour vous rendre à l’intérieur de ces bases, un NPC spécial devra vous confier une mission qui vous permettra de monter à bord d’un navire d’abordage. Les intérieurs de ces vaisseaux aliens sont uniques en leur genre et les couloirs qu’arpente votre avatar prennent l’aspect d’une veine. Ce vaisseau organique est le cœur d’une technologie bien éloignée des buildings d’acier.


L’architecture des vaisseaux mères a été créée selon une propre technologie baptisée Atomic Content Generation. Basiquement, disons que les couloirs et pièces changeront de disposition à chaque fois que vous pénètrerez un de ces vaisseaux. Les aliens apparaitront à de nouveaux emplacements, vos challenges seront différents avec une seule constante : à la fin de votre exploration, vous attendra toujours un boss qui vous réservera un combat énorme. Ces êtres gargantuesques qui vous donneront en effet beaucoup de mal à retordre.

A l’instar de ce qui se fait dans les stations orbitales, vous pourrez gagner des points de victoire, en triomphant d’un des ces navires d’invasion. Au gré de vos combats contre les aliens, les occasions ne manqueront pas de mettre la main sur des matériaux spéciaux à même d’améliorer le nouvel équipement de l’extension. Pour les instances, chaque classe peut acquérir une armure unique grâce à ces points, de plus Lost Eden propose un éventail de nanos à s’approprier, les nanos étant l’équivalent des sorts dans de classiques jeux médiévaux fantastiques.


Champs de bataille au solRetour au sommaire
champs-bataille-au-sol
image 1
champs-bataille-au-sol
image 2
champs-bataille-au-sol
image 3
champs-bataille-au-sol
image 4
La première extension d’Anarchy Online était comme nous l’avons dit Notum Wars, une extension qui avait introduit les champs de batailles sur Rubi-ka et les Notum Towers, gigantesques tours collectant l’énergie appelée Notum. Les joueurs devaient alors se battre pour ces tours ce qui avait bien boosté les affrontements PvP.Lost Eden pousse considérablement ce gameplay et rend encore plus intéressantes les batailles de Notum Wars.

Les ajouts les plus visibles à ces guerres sont les attaques aériennes massives et les bombardements orbitaux que peuvent utiliser les joueurs. Un officier d’organisation – organisation qui est l’équivalent d’une guilde – peut poser une balise sur le champ de bataille et y commander des frappes aériennes ou des rayons laser venus de l’espace. Au sol les troupes peuvent voir ces explosions par de brillants effets visuels. Les frappes aériennes s’inspirent des bombardements au napalm d’Apocalypse Now, alors que les tirs laser eux lorgnent du côté d’Independance Day. Vos adversaires ne verront jamais les balises au sol, reste à vous éclipser en douce avant de les faire rôtir.

Pour éviter les abus, ces attaques sont bien sûr sujettes à un cool-down et il sera uniquement possible d’en faire usage sur un champ de bataille. D’autres adjonctions viendront parfaire le concept de Notum Wars comme la construction de batteries Sam, seules à même de déceler une éventuelle attaque aérienne mise en place par l’ennemi, ou bien les tourelles stationnaires semblables à des mecchas la mobilité en moins.


Lost Eden est donc ouvertement une extension joueur-contre-joueur. Elle ajoute certains éléments extérieurs à ces combats, comme les vaisseaux mères aliens et le système de recherche personnelle et globale, mais le cœur même de ce programme reste l’élargissement des possibilités de Notum Wars, les combats épiques sur les stations spatiales ainsi que toutes les récompenses qui les accompagnent. La quatrième extension d’Anarchy Online promet d’approfondir le gameplay actuel du jeu et de lui en proposer de nouveaux, ce qui apportera un peu de sang neuf à un soft déjà âgé de cinq ans maintenant. A noter qu’il est possible de jouer gratuitement à Anarchy Online en le téléchargeant depuis le site officiel. Ce faisant vous pourrez avoir accès au jeu original ainsi qu’à Notum Wars, mais si d’aventure vous désirez jouer à une autre extension – comme Lost Eden – il vous faudra souscrire un abonnement mensuel payant.
flechePublicité

Idées cadeaux JV

Partenaires Jeuxvideo.fr

Partenaires Jeuxvideo.fr

flechePublicité

Micromania

>Les meilleures offres jeux vidéo

flechePublicité